Damien Bayard et Pierre Vincent ont remporté le P1000 du C5 Stadium au terme d’une finale spectaculaire, bouclée sur le score de 6/4 4/6 7/6 face à Adrien Maigret et Simon Wagner. Un combat de plus de 2h20, conclu au tie-break décisif, dans une ambiance électrique.

Une finale haletante jusqu’au bout

Le match démarre fort, avec un premier set très équilibré où Bayard et Vincent parviennent à faire la différence sur les points clés. Le duo prend les devants (6/4) avant de voir Maigret et Wagner réagir.
Touché en début de deuxième manche, Adrien Maigret continue malgré la douleur, et ce petit incident semble paradoxalement relancer la paire adverse, qui égalise à un set partout (4-6).

Le troisième set est un bras de fer total, où chaque point compte. Menés dans le tie-break, Bayard et Vincent font preuve d’une grosse force mentale, revenant de loin pour s’imposer 8/6, au bout du suspense.

Une nouvelle victoire pour le duo en forme

En demi-finale, les deux hommes avaient déjà impressionné en surclassant Jérôme Inzerillo et Antoine-Jean Martelli (6/3 6/1). Adrien Maigret et Simon Wagner avaient de leur côté dominé Alexis Coulombeau et Jérémy Garcia (TS1) 6/3 6/2 dans un match solide, maîtrisé de bout en bout.

Les patrons du padel français

Après leurs succès sur les deux derniers P1500, Bayard et Vincent confirment leur statut de référence du padel français. Ils succèdent ainsi à Benjamin Tison et Adrien Forcin, vainqueurs de la première édition.

Entre niveau de jeu élevé, public en feu et organisation digne d’un grand tournoi, cette édition du P1000 C5 Stadium a tenu toutes ses promesses.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !