Les grandes hostilités ont débuté ce samedi matin à Mantes-la-Jolie pour un P1000 ultra relevé, avec pas moins de 20 joueurs présents dans le top 100 français au rendez-vous des huitièmes de finale — preuve de la qualité du tournoi. C’était l’occasion de découvrir les premiers pas de la nouvelle paire phare du tournoi, Moreau/Hanouna, qui espère rallier les demies pour s’offrir une affiche de rêve face à Maigret/Auradou.
Premier match, première victoire pour Moreau/Hanouna
Des débuts prometteurs pour la paire Moreau/Hanouna, qui entrait en lice ce matin en huitième de finale. Ils se sont facilement imposés, en moins d’une heure de jeu, face à la paire Durban/Le Mouel : 6/2 6/4. Ils seront opposés en quart de finale à la paire Morvan/Brouillard, victorieuse de De Galbert/Benmergui : 6/2 6/0.
Le vainqueur de ce quart de finale pourrait s’offrir une superbe affiche face à la tête de série n°1, la paire Auradou/Maigret, récente finaliste du P2000 de Cabriès, ce qui fait d’eux les grands favoris de ce P1000. Il faudra tout de même batailler pour la TS1, qui sera opposée à partir de 15h30 à la paire Dornberger/Dufour, après leur victoire en huitième face à Samin/Choppe, 7/6 5/7 6/1.
Une deuxième partie de tableau plus ouverte
Dans cette moitié de tableau, plusieurs belles têtes d’affiche auront une carte à jouer pour aller chercher une grande finale.
La tête de série n°2, Filho/Gortzounian, a soigné son entrée en lice en huitième de finale, en s’imposant face à la paire Duprat/Lescallier : 6/2 6/0. Ils seront opposés en quart de finale à la paire Dandois/Destombes, victorieuse de leur huitième face à Fantou/Grodenic : 3/6 6/3 6/1.
La tête de série n°3, composée des jeunes Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso, s’est imposée sans problème en huitième de finale face à Huart/Bourgoin : 6/1 6/2. En quart de finale, ils croiseront la route de la paire Truong/Mavoungou, qualifiée après sa victoire face à Zeitoun/Inzerillo : 6/4 7/6.
Quart de finale à suivre à partir de 17h.
Tous les matchs disputés sur la piste centrale seront à suivre en direct sur Padel Mag TV :
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?