Les grandes hostilités ont débuté ce samedi matin à Mantes-la-Jolie pour un P1000 ultra relevé, avec pas moins de 20 joueurs présents dans le top 100 français au rendez-vous des huitièmes de finale — preuve de la qualité du tournoi. C’était l’occasion de découvrir les premiers pas de la nouvelle paire phare du tournoi, Moreau/Hanouna, qui espère rallier les demies pour s’offrir une affiche de rêve face à Maigret/Auradou.

Premier match, première victoire pour Moreau/Hanouna

Des débuts prometteurs pour la paire Moreau/Hanouna, qui entrait en lice ce matin en huitième de finale. Ils se sont facilement imposés, en moins d’une heure de jeu, face à la paire Durban/Le Mouel : 6/2 6/4. Ils seront opposés en quart de finale à la paire Morvan/Brouillard, victorieuse de De Galbert/Benmergui : 6/2 6/0.

Le vainqueur de ce quart de finale pourrait s’offrir une superbe affiche face à la tête de série n°1, la paire Auradou/Maigret, récente finaliste du P2000 de Cabriès, ce qui fait d’eux les grands favoris de ce P1000. Il faudra tout de même batailler pour la TS1, qui sera opposée à partir de 15h30 à la paire Dornberger/Dufour, après leur victoire en huitième face à Samin/Choppe, 7/6 5/7 6/1.

Une deuxième partie de tableau plus ouverte

Dans cette moitié de tableau, plusieurs belles têtes d’affiche auront une carte à jouer pour aller chercher une grande finale.

La tête de série n°2, Filho/Gortzounian, a soigné son entrée en lice en huitième de finale, en s’imposant face à la paire Duprat/Lescallier : 6/2 6/0. Ils seront opposés en quart de finale à la paire Dandois/Destombes, victorieuse de leur huitième face à Fantou/Grodenic : 3/6 6/3 6/1.

La tête de série n°3, composée des jeunes Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso, s’est imposée sans problème en huitième de finale face à Huart/Bourgoin : 6/1 6/2. En quart de finale, ils croiseront la route de la paire Truong/Mavoungou, qualifiée après sa victoire face à Zeitoun/Inzerillo : 6/4 7/6.
Quart de finale à suivre à partir de 17h.

Tous les matchs disputés sur la piste centrale seront à suivre en direct sur Padel Mag TV :

Tags