En France, c’est le P1000 Angers Anjou Granit Import France qui est le plus gros événement ce weekend (3 au 5 mars 2023). Le tournoi organisé par David Guérois comptait 36 équipes au départ ce vendredi soir.
Des surprises dès les 8e
Bilan : des surprises dès les 8e avec la tête de série 9 du tournoi Benjamin Sisternes/Ronan Danais qui élimine la tête de série 2 Alexandre Boilevin/Vincent Sapene.
Ce ne sera pas la seule sensation puisque la tête de série 13 Arthaud Dumoulin/Lucas Pillon écarte la tête de série 5, la paire parisienne Florent Thevenot/Baptiste Grodenic.
En enfin, la tête de série 12 Thomas Rey/Raphaël Rubio s’impose face à la tête de série 8 Corentin Boilevin/Jean Portalis.
Des 1/4 parfois étonnants
En quart, là aussi, les rankings des paires n’ont pas forcément pas forcément été respectés.
Thomas Legras et Jimmy Devaux (7) remportent leur match face à la paire qui avait sorti la ts2 du tournoi Benjamin Sisternes/Ronan Danais (9).
Damien Fave et Gautier Boutel (3) poursuivent leur aventure en battant Arthaud Dumoulin/Lucas Pillon (13).
Marc Durieux et Mathieu Paumard (6) sortent la tête de série 4 du tournoi Anthony Gravejat/Emmanuel Martin.
Et enfin, Laurent De Barbeyrac et Alexis Coulombeau (1) ont fait respecter leur rang en battant Thomas Rey/Raphaël Rubio (12).




Direction les demies
Pour voir les demi-finales, rendez-vous à l’Angers Tennis Padel Club à partir des 10h :
- LEGRAS/DEVAUX vs FAVE/BOUTEL
- DURIEUX/PAUMARD vs DE BARBEYRAC/COULOMBEAU
La finale aura lieu à 14h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Rotterdam P2 – Boronad et Robert n’enchaînent pas, Fonteny reste le dernier Français en course en qualifications
Fran Guerrero et Javi Leal ont trouvé ce qui manque encore à Stupa et Sanz : la régularité
Yoan Boronad : 164e mondial aujourd’hui, beaucoup plus haut demain ?
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : tribunes pleines, joueurs conquis… une troisième édition qui confirme le changement de dimension
Après Paris et Lyon, Thomas Leygue frappe à nouveau à la porte du top 100 mondial
P2000 Dames Gallery République Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?