Première journée du tableau principal au Rotterdam P1, et premières surprises ! La nouvelle paire Garrido/Cardona a chuté dès son entrée en lice, tandis que d’autres associations inédites comme Navarro/Sanz, Bergamini/Leal ou encore Libaak/Bautista ont bien négocié leur première.
La surprise du jour : Cardona/Garrido sortent dès les 16e
Coup de tonnerre à Rotterdam : Pablo Cardona et Javier Garrido quittent le tournoi dès leur entrée en lice. La nouvelle paire a été éliminée en 16e de finale par les qualifiés Marc Sintes (86è) et Adrian Marqués (157è), en trois sets 6/2 3/6 6/4. Une victoire de prestige pour Sintes/Marqués, qui atteignent pour la première fois de leur carrière les huitièmes de finale sur le circuit.

Pour Cardona et Garrido, c’est une énorme désillusion. Javier Garrido enchaîne une sixième élimination dès les 16e cette saison, tandis que Pablo Cardona compte quatre défaites d’entrée en 16e. Cette défaite d’entrée marque un démarrage difficile pour leur association, et ajoute une ombre à une saison déjà semée de frustrations. Le prochain rendez-vous, le P1 de Milan, sera crucial pour inverser la tendance.
Les nouvelles paires se mettent en route
Si Garrido/Cardona déçoivent, d’autres associations fraiches affichent déjà des signaux encourageants.
La tête de série n°5, Paquito Navarro et Jon Sanz, lance parfaitement son projet : victoire 7/5 6/2 contre les qualifiés Javier Valdes (n°78) et Agustín Gutiérrez (n°70).
Lucas Bergamini, désormais séparé de Paquito, débute aux côtés de Javi Leal. La nouvelle tête de série n°8, s’impose en trois sets face à Rubio / Ruiz González : 4/6 6/2 6/1, et se qualifie pour les huitièmes.
La tête de série n°13, Valentino Libaak et Jairo Bautista, réussi son entrée en lice malgré un début difficile. Menés rapidement un set à zéro, ils ont renversés la rencontre et s’imposent 1/6 6/3 6/4 face à la paire Sánchez/Gil.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde