Ce week-end, le Spoon Center a une nouvelle fois fait le job avec son spécial P999… Une compétition un peu particulière puisque la dotation était donc de 999€. Un P500 où l’on a vu des joueurs venir de loin malgré la grève…Et c’est finalement la paire parisienne Oudart / Brame qui l’emporte.
Charles Alexandre, le gérant du centre, raconte:
C’était week-end super fun. Le Padel ce sont ces moments de partage, de convivialité et un peu farfelus par moment que nous aimons ici à Nevers.
Lors de ce P500 – Open du Spoon Center à Challuy, le club a donc vu la victoire de la paire parisienne Oudart/Brame sur Vimard/Brissaud. Un victoire acquise en 3 sets.
En Mixte, la paire Cacheux/Repiton sort victorieuse face à leurs amis Brulard/Ravix.

Un match a particulièrement été apprécié par le public Nivernais : Perreon/Le Gall vs Bouchoucha/Ruffin en 1/8e.
Les 2 paires Nivernaises sont de mieux en mieux classés et commencent doucement à titiller des joueurs réguliers du circuit français.
Je tiens à remercier Dunlop Padel et Seb Ruiz de Conejo pour les balles et lots en sus du prize money un peu spécial pour un p500…Mais aussi un immense merci à tous les joueurs et joueuses sont venus nous rendre visite, malgré les complications à cause de la grève.
Conclut Charles.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Paquito Navarro et Martín Di Nenno : les premiers signes de deux joueurs qui retrouvent des couleurs ?
Valladolid P2 : Rodríguez et Dal Pozzo renversent la TS4, Fassio et Eugenio créent aussi la sensation
Aguirre / Arroyo : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène