Les favoris ont tenu leur rang à la FIP World Cup Pairs 2025 de Koweït City. Après une semaine intense, on retrouvera les têtes de série n°1 et n°2 aussi bien chez les hommes que chez les femmes pour deux finales de rêve, qui pourraient bien peser lourd dans la course au trône mondial.
Deux finales historiques à venir
Chez les dames, la tête de série n°1 Gemma Triay / Delfi Brea affrontera la tête de série n°2 Ariana Sánchez / Paula Josemaría. Un duel au sommet entre les deux meilleures paires du monde, dans une opposition qui pourrait déterminer qui terminera l’année sur la plus haute marche du classement FIP.
La finale féminine débutera à 14h (heure française).
Du côté masculin, la tête de série n°1 Arturo Coello / Agustín Tapia retrouvera la tête de série n°2 Alejandro Galán / Federico Chingotto. Les deux paires s’offrent un nouvel affrontement cette fois-ci pour le titre mondial. La finale masculine est programmée pas avant 17h (heure française).
Comment suivre les finales
Les finales seront diffusées en différé à partir de 20h15 sur Canal+ Sport 360, avec les commentaires de Sébastien Heulot et Robin Haziza.
Deux affiches XXL pour conclure ces championnats du monde par paires 2025, qui sacreront pour la première fois une paire championne du monde mais qui s’annoncent aussi décisives dans la lutte pour la suprématie mondiale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Ridicule, pas de direct. Matchs en différé quelques heures plus tard… Impossible de voir les matchs sur le site de premier padel. Pas merci Canal
Donc impossible en France de voir les finales en direct ? Mais c’est lamentable, l’achat des droits de diffusion par Canal est catastrophique… Dans quel autre sport ne peut-on pas voir une finale d’envergure en direct ? Comment peut-on vouloir développer le suivi du padel compétitif ainsi ?