Depuis 2013, la pratique du padel a commencé à se développer en Colombie. Ce pays d’Amérique du Sud compte actuellement quatre établissements dans les grandes villes qui disposent de courts officiels pour pratiquer le padel. La zone du café, une région connue dans le monde entier pour son café de qualité, est l’endroit où l’on trouve le plus de terrains de padel. Voici une liste des lieux où il est possible de jouer au padel sur le territoire colombien.
Bogota Padel Club, Bogota
Ce club de padel est le pionnier de la pratique de ce sport en Colombie depuis 2013. Compensar, une entreprise de sécurité sociale pour les familles et les entreprises, propose la location d’un court couvert et des accessoires nécessaires à la pratique du Padel. Compensar propose également à ses membres des cours de Padel collectifs ou individuels pour tous les âges. Le club est situé au cœur de la ville de Bogota, il offre la possibilité de pratiquer plus de 15 sports de toutes disciplines.

Armenia Padel Club, Armenia
Située à 10 minutes de la capitale du café, l’entreprise Sport Padel Colombia, précurseur dans la pratique libre du padel en Colombie, dispose d’une installation sportive dédiée au Padel et à la pratique du tennis. Ses installations proposent plus de 10 courts de tennis et trois courts de Padel couverts. Sur son terrain s’est tenu le premier tournoi de padel interdépartemental de Colombie, une compétition qui a réuni tous les passionnés de ce sport.
World Padel Tour, Envigado
À proximité de la ville de Medellin, ce complexe sportif et récréatif offre à sa clientèle la possibilité de louer l’un de ses deux terrains de padel aux dimensions officielles. Ce club est dirigé par Gabriel Romero, un Argentin passionné par les sports de raquette et qui propose également des cours de tennis et de tennis de table. Le complexe sportif dispose par ailleurs d’une piscine olympique et d’un jacuzzi pour offrir tout le confort nécessaire au déroulement d’une compétition au niveau national et international.
La Quinta Club House, Pereira
Un nouveau projet résidentiel visant à offrir à ses résidents la sensation de vivre dans un hôtel cinq étoiles s’est lancé dans la course au développement du padel dans la ville de Pereria.
Le complexe résidentiel dispose d’un gymnase, d’un spa, d’un centre de beauté, d’un hôtel pour animaux et de cinq terrains en plein air pour la pratique du padel. L’utilisation des courts de padel est réservée aux résidents et la location n’est malheureusement pas possible pour les personnes de l’extérieur.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.

































































































À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Bullpadel recrute en France : un poste de commercial BtoB pour accélérer son développement dans le Nord-Est
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel