Depuis 2013, la pratique du padel a commencé à se développer en Colombie. Ce pays d’Amérique du Sud compte actuellement quatre établissements dans les grandes villes qui disposent de courts officiels pour pratiquer le padel. La zone du café, une région connue dans le monde entier pour son café de qualité, est l’endroit où l’on trouve le plus de terrains de padel. Voici une liste des lieux où il est possible de jouer au padel sur le territoire colombien.

Bogota Padel Club, Bogota 

Ce club de padel est le pionnier de la pratique de ce sport en Colombie depuis 2013. Compensar, une entreprise de sécurité sociale pour les familles et les entreprises, propose la location d’un court couvert et des accessoires nécessaires à la pratique du Padel. Compensar propose également à ses membres des cours de Padel collectifs ou individuels pour tous les âges. Le club est situé au cœur de la ville de Bogota, il offre la possibilité de pratiquer plus de 15 sports de toutes disciplines.

Armenia Padel Club, Armenia

Située à 10 minutes de la capitale du café, l’entreprise Sport Padel Colombia, précurseur dans la pratique libre du padel en Colombie, dispose d’une installation sportive dédiée au Padel et à la pratique du tennis. Ses installations proposent plus de 10 courts de tennis et trois courts de Padel couverts. Sur son terrain s’est tenu le premier tournoi de padel interdépartemental de Colombie, une compétition qui a réuni tous les passionnés de ce sport.

World Padel Tour, Envigado

À proximité de la ville de Medellin, ce complexe sportif et récréatif offre à sa clientèle la possibilité de louer l’un de ses deux terrains de padel aux dimensions officielles. Ce club est dirigé par Gabriel Romero, un Argentin passionné par les sports de raquette et qui propose également des cours de tennis et de tennis de table. Le complexe sportif dispose par ailleurs d’une piscine olympique et d’un jacuzzi pour offrir tout le confort nécessaire au déroulement d’une compétition au niveau national et international.

La Quinta Club House, Pereira

Un nouveau projet résidentiel visant à offrir à ses résidents la sensation de vivre dans un hôtel cinq étoiles s’est lancé dans la course au développement du padel dans la ville de Pereria.

Le complexe résidentiel dispose d’un gymnase, d’un spa, d’un centre de beauté, d’un hôtel pour animaux et de cinq terrains en plein air pour la pratique du padel. L’utilisation des courts de padel est réservée aux résidents et la location n’est malheureusement pas possible pour les personnes de l’extérieur.

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon emprunte avec Padel Magazine.