Le Padel, discipline en plein boom depuis les dernières années, est de plus en plus pratiqué par les amateurs des sports de la raquette. Sa bonne diffusion en Amérique du Sud remonte à son importation en Argentine par l’Argentin Julio Menditegui à la fin des années 80. Il est aujourd’hui bien présent dans des pays comme l’Uruguay, le Chili, le Brésil ou le Paraguay.

Au Chili, les 16 régions qui composent le pays sont équipées de pistes et on y trouve des clubs qui respectent les mesures officielles et offrent d’autres conforts à l’utilisateur. De plus, les installations sportives qui disposent des courts de padel proposent généralement d’autres activités : football à cinq, squash, volley-ball etc.

Les régions qui sont équipées du plus grand nombre de terrains de padel sont les plus riches et touristiques, comme Santiago du Chili et Viña del Mar. Parallèlement, les régions d’Antofagasta et de Valdivia peuvent être considérées comme des régions emblématiques de la pratique du padel au Chili. Voici une liste de clubs de padel à visiter au Chili.

Club del Bosque, Viña del Mar

 

Ce complexe sportif situé à 10 minutes de la plage est l’un des clubs à visiter dans la région de Viña del Mar. Ses installations sont composées de trois courts de padel avec moquette : deux avec des murs en dur et un avec des vitres.

Il dispose également d’un court de squash 100% verre, d’un terrain de football à cinq et d’une piscine olympique. Le club est décrit par ses propriétaires comme un lieu “différent et naturel”. Actuellement, le Club del Bosque travaille à la construction de sept nouveaux terrains de padel !

BluePadel, Viña del Mar.

Ce club de padel est situé dans le complexe sportif “Valparaiso Sporting”, symbole de la pratique du  sport dans la région de Viña del Mar. BluePadel est un complexe qui propose la location de pistes de padel et d’autres sports, mais qui est en même temps le précurseur d’un projet de massification du padel à court, moyen et long terme. Le club propose des cours de Padel pour tous les âges et à tous les niveaux de pratique.

Le club a pour objectif d’aider à améliorer la qualité de vie de la communauté. BluePadel dispose de quatre courts de padel, en moquette bleue et de trois courts de racquetball, le deuxième sport pratiqué dans ses installations.

Padel Club Chile, Santiago du Chili

Il est situé dans le centre sportif de haute performance Ivan Zamorano, dans le quartier de Los Condes, l’un des secteurs les plus sélects de la capitale chilienne. Ce club appartient à une société qui porte le même nom et qui a été créée par des jeunes passionnés de padel.

Le Padel Club Chile est dans l’histoire du padel chilien, puisqu’il a créé le premier circuit de tournois organisé : “Padel Tour Chile” en 2012.

Ce club propose plusieurs services tels que des cours individuels ou collectifs, des événements de padel ou simplement la location de ses installations qui sont ouvertes à tous ! Ses installations comptent cinq courts de padel avec parois en verre et moquette !

Red Padel Club, Santiago du Chili

Ce club de padel est l’un des plus récents de la capitale chilienne. Il se trouve dans la commune de Vitacura. Le Red Padel Club dispose de quatre courts de padel de première qualité. Ses installations sont modernes et récentes, il dispose même de sa propre application, disponible pour les systèmes Android et Apple. Grâce à l’application, il est possible de réserver un court, de vérifier les horaires de disponibilité et de suivre ses performances pendant la pratique du padel au Red Padel Club !

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon emprunte avec Padel Magazine.