Qui n’a jamais eu envie de faire évoluer son padel encore plus rapidement  ! Parfois en mettant une image à des conseils techniques donnés à l’oral, les corrections sont bien plus pertinentes ! Encore faut-il disposer de temps et de moyens…

C’est l’objectif que c’est fixer l’équipe de Oss Padel à Barcelone, grâce à l’arrivée  de Romain Taupin (créateur du site  : www.padelonomics.com) qui a rejoint le Team d’entraineurs espagnols du Gimeno. Puisque nos joueurs nous sollicitent pour un stage intensif dans le but de consacrer un temps plus conséquent pendant leur vacances au padel, pourquoi ne pas disposer de cette opportunité pour approfondir l’apprentissage dans ses moindres détails !

En effet Romain nous explique :

Au padel, 70% des erreurs proviennent d’un mauvais placement (mauvais placement par rapport à la balle et mauvais placement sur le terrain) et d’une mauvaise préparation (Bras trop élevé ou trop bas).

 L’usage de la vidéo sur le court durant les sessions d’entraînement ou durant les matchs permet de montrer ce qui fait défaut à l’élève. L’illustration en image du problème de l’apprenant est très importante pour sa transformation. Souvent, les élèves ont “l’impression” de faire ce que dit le professeur et ne comprennent pas pourquoi ce dernier répète toujours la même chose.

“Baisse le bras!” 

“Mais il est baissé!” 

“Non il est trop haut!” 

“Mais non il n’est pas trop haut!”

On montre alors la vidéo et “boom” c’est l’électrochoc, “ah je pensais vraiment avoir le bras en bas!” .

La vidéo permet d’accélérer la prise de conscience de l’élève car il ne peut pas réfuter ce qu’il voit, alors qu’il peut débattre sur ce qui n’est pas tangible. C’est là tout le travail de notre équipe, créer une méthode qui permette de surmonter les “résistances au changement” pour créer une transformation du joueur rapide et en profondeur aussi bien sur le point technique que tactique d’ailleurs.

Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur nos formules de stages sur mesure ouvertes toute l’année à Barcelone :
+33 6 79 38 16 36

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.