La tête de série n°5, Marta Ortega / Alejandra Alonso De Villa, a été éliminée dès son entrée en lice au Buenos Aires P1, épreuve du circuit Premier Padel en Argentine, par Martina Calvo et Aranzazu Osoro, sur le score de 5/7 6/1 6/3.

Ce match a duré 2h48 et opposait deux nouvelles paires qui avaient débuté leur collaboration à l’Asunción P2 la semaine précédente. Les deux duos y avaient atteint les quarts de finale. En Argentine, l’opposition entre la 5e et la 11e paire mondiale a tourné en faveur de Calvo / Osoro.

Pourtant, le premier set a été remporté par les Espagnoles Ortega / Alonso (7/5) après 82 minutes de jeu. Malgré de nombreuses occasions de break manquées (4/15), elles ont su conclure le set en limitant les fautes.

Le deuxième set a été très différent. La dynamique s’est inversée, Calvo / Osoro n’ont concédé aucune balle de break et ont dominé leurs adversaires grâce à 29 coups gagnants. Elles ont remporté ce set 6/1 en 33 minutes.

L’élan est resté en faveur de la paire argento-espagnole, plus efficace en retour de service avec 2 balles de break converties sur 3 (contre 1/5 pour Ortega / Alonso). Osoro / Calvo se sont également montrées plus incisives avec 24 coups gagnants et 15 smashs dans le troisième set, contre aucun smash gagnant par leurs adversaires.

Stats Osoro Calvo

Une victoire marquante pour la 11e paire mondiale, notamment pour Aranzazu Osoro, visiblement émue après la rencontre, disputée devant son public. Calvo / Osoro ont fait preuve d’un net avantage offensif avec 83 coups gagnants et près du double de smashs réussis (41) que les Espagnoles, malgré un nombre d’erreurs plus élevé. Elles poursuivent leur parcours en huitièmes de finale, où elles affronteront Martina Fassio Goyeneche / Ana Catarina Nogueira, issues des qualifications.

Il s’agit de la deuxième tête de série éliminée dès le premier tour dans ce tournoi, après la sortie de Virseda / Salazar (tête de série n°7), battues par Caldera / Goenaga (6/4 6/3).

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !