Marta Ortega et Marta Marrero se séparent. C’est officiel : Les numéros une mondiales décident de ne plus jouer ensemble en 2020. Si nous vous l’avions annoncé en avant première il y a quelques jours, c’est chose faite.

Une séparation qui étonne chez les observateurs, car comme le dit si bien Marta Ortega , les Martas se séparent alors qu’elles sont au sommet de la hiérarchie mondiale en terminant à la première place mondiale.

Cette histoire nous rappelle forcément cette séparation chez les messieurs entre Paquito et Lebron (Information pas encore officielle), mais aussi et surtout l’année dernière avec les séparations de Marrero et Salazar alors qu’elles avaient fait une saison incroyable avec une victoire au Master final 2019.

Si cette fois-ci, Marta Marrero doit s’incliner face à son ancienne partenaire Alejandra Salazar en finale du WPT Master 2020, les Martas ont livré une exceptionnelle saison. Et Marta Ortega, sa partenaire en 2019 semble ne pas vraiment comprendre ce choix de sa désormais ancienne partenaire :

Parfois, on dit qu’il vaut mieux se dire au revoir lorsque nous sommes au sommet (Même si je ne le partage pas).

Personne ne pourra nous retirer notre première place mondiale.

Merci Marta Marrero de m’avoir accompagnée dans cette incroyable aventure.

Marta Marrero devrait jouer avec la gauchère Paula Josemaria. De l’avis même de certains proches de Marta Marrero, ce changement est risqué. Mais n’est-ce pas une joueuse qui aime se mettre en danger ? Déjà fin 2018, on trouvait la séparation entre Salazar / Marrero, plutôt étrange. Nous sommes presque dans les mêmes conditions ici.

Marrero / Josemaria ensemble en 2020

Pour Marta Ortega, si là aussi, pour l’instant les joueuses n’ont pas encore annoncé les unions puisque l’heure des divorces n’a pas été encore complètement annoncée, on devrait voir une première pour Martita. Une association avec une joueuse plus jeune qu’elle :  Bea Gonzalez. Cette dernière se séparerait donc de son amie Delfi Brea qui devrait jouer avec la portugaise Ana Catarina Nogueira.

Josemaría / Nogueira : fin de l’aventure

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.