Opposés à une paire des preprevias du World Padel Tour, Bastien Blanqué et Thomas Leygue se sont imposés pour leur premier match à l’Open des championnats d’Europe.

Une victoire 6/4 6/3 pour les Français face au 233ème et au 288ème joueurs du World Padel Tour qui permet aux Français de passer en 1/16èmes de finale. Ils affronteront demain, à 09h00 sur la piste centrale face à une autre paire espagnole : Nicolas Moral Luna/Enrique Amrani Sicilia ! Deux jeunes jeunes joueurs qui ne participent pour le moment à aucun circuit professionnel. Il y aura donc encore un coup à jouer pour les Français !

Chez les filles, victoire également de Mélissa Martin et Wendy Barsotti, qui se sont imposées 6/3 6/1 face à aux Lituaniennes Kastanauskaite et Vasiliauskiene. Grâce à ce succès, elles se mesureront demain, à 10h15, à la paire espagnole Muñoz/Medina-Bocas.

C’est fini en revanche pour Mai Vo et Amélie Detriviere qui, sans surprise, n’ont rien pu faire face à Lucia Sainz et Bea Gonzalez, respectivement numéro 2 et 9 du World Padel Tour. Les Françaises auront sauvé l’honneur en marquant un jeu : 6/0 6/1.

En ce moment, les paires Collombon/Godallier et Bergeron/Tison sont en train de disputer leur 32ème de finale.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !