Que de surprises dans ce premier Open à Padel 3 à Troyes.
Même si ce n’est pas Troie où les combats ont été intenses il y a des siècles, on peut dire que ce samedi a été très agité lors de ce P1000.
En effet, sur la partie haute du tableau, cela a été une véritable hécatombe !
Ce ne sont pas moins que les têtes de série 2, 4, 7 et 8 qui sont passées « à la trappe » et ce avant même les ¼ de finale !
Hanouna / Maigret – Une défaite dès le premier tour
Oui, la tête de série 2, Cyril Hanouna / Adrien Maigret, que l’on voyait se frayer un chemin, a dû s’incliner face à la 15e paire du tournoi Couturier / Durban , qui au passage, se retrouve en demi-finale après une nouvelle victoire face à Olivier / Wolff (12) qui avait battu au tour précédent la paire parisienne Grodenic / Pommier (7).
Authier / Poirieux – La défaite surprise
L’autre grande surprise est certainement la défaite de Authier / Poirieux (4) dès son première tour en 8e face à Stark / Bertrand qui n’est que la 20e paire du tournoi et qui se retrouve en demi-finale.
Nous aurons donc dans le haut du tableau, la 15e paire du tableau face à la 20e, une grande première a priori dans un P1000 à ce stade de la compétition.
Les favoris au rendez-vous en bas du tableau
Dans le bas du tableau, c’est tout l’inverse puisque nous retrouvons la tête de série 3 Mitjana / Fouré, qui a eu cependan très chaud en quart face à Dandois / Forichon, face à la tête de série 1, Bayard / Garcia.

Cela valait bien une petite photo de la paire Couturier / Durban qui a créé l’exploit en éliminant la tête de série n°2 du tournoi, et ce, dès les 1/8e de finale !!
Allez les aficionados, on se retrouve demain avec “coach Zorrus” aux manettes à partir de 11h pour les ½ finales en direct sur Padel Mag TV.
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !

























































































Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Yanis Muesser entre dans le top 300 mondial pour la première fois de sa carrière
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène