La première 1/2 finale hommes à Alicante opposait la paire Capra/Arroyo à la sensation Esbri/Alonso. Une nouvelle fois les jeunes Espagnols ont impressionné à Alicante.

Alonso et Esbri sur un nuage

Edu Alonso et Juanlu Esbri déjouent les pronostics à Alicante. Les deux jeunes espagnols se sont offert le scalp de Moyano/Gil et la TS1 du tournoi Campagnolo/Sanchez. Face à Capra et Arroyo, Alonso et Esbri gardent la même dynamique. Avec une fougue impressionnante, les deux joueurs de 22 ans remportent le premier set 6/3.

Esbri Alonso - OPEN 500

A la fin du premier set, Alex Arroyo paraît diminué et reçoit des soins sur le banc. Le puissant Espagnol semble touché au niveau du genou gauche. Esbri et Alonso sont sur un nuage. Offensivement, défensivement, les deux jeunes joueurs récitent leur partition à la perfection. Capra et Arroyo sont bousculés et ne parviennent pas à faire face à la fougue d’Edu et Juanlu. Rapidement ils s’échappent dans la deuxième manche et mènent 3/0. Les deux jeunes espagnols sont inarrêtables et s’imposent en 1h17, 6/3 6/2.

Une première finale sur le WPT (à domicile)

A 22 ans, les deux jeunes Espagnols s’offrent une première finale ensemble sur le World Padel Tour. Alonso et Esbri connaîtront leurs futurs adversaires après la deuxième 1/2 finale hommes, opposant Diestro/Fernandez VS Rubio/Ruiz. Les deux joueurs originaires de la communidad de Valencia joueront ce dimanche une finale (presque) à domicile. Continueront-ils à déjouer les pronostics ? Réponse demain à Alicante.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.