Olivier Moine, l’un des co-dirigeants de La Pala, un futur centre de padel prévu pour fin 2023, a accordé une interview à Padel Magazine. Dans cette interview, il revient sur les origines de ce projet audacieux et ambitieux qu’il a entrepris avec quatre autres associés.

Une aventure à 5

“Nous sommes cinq dans cette aventure, tous passionnés et joueurs de padel. Il y a Pascal Receveur, un chef d’entreprise originaire de La Rochelle, Rodolphe Deleusière, également de La Rochelle et chef d’entreprise, Fabrice Jardino, un restaurateur rochelais, Frédéric Maucourt, ancien cadre de santé et diplômé TFP padel, co-dirigeant du centre, et moi-même, Olivier Moine, ancien professeur de tennis, professeur de padel et également co-dirigeant du centre.

J’ai réussi à convaincre toutes ces personnes de se joindre à moi dans l’aventure de La Pala (le nom du centre, faisant référence aux raquettes en Espagne et aussi à une poêle en Italie, puisque nous prévoyons d’ouvrir un restaurant bistrot italien). Notre objectif est de créer un lieu de vie sportif et convivial autour de notre passion commune.

Il s’agit d’un investissement à 4 millions d’euros.

Le padel se développe bien à Angers et nous sommes actifs dans la communauté du padel depuis son arrivée en 2017 avec Fred. L’idée d’évoluer dans notre propre structure nous a fait rêver, et les trois Rochelais ont été convaincus par notre vision. Aujourd’hui, nous avançons tous ensemble pour proposer un centre d’excellence.”

Un projet ambitieux qui se concrétise

“Depuis le début de l’année 2021, nous sommes engagés dans le processus de construction de notre centre, et cela a été un chemin long et laborieux. Cependant, nous n’avons jamais abandonné et nous approchons enfin de la ligne d’arrivée !

Notre centre est situé dans le Decathlon Village des Ponts-de-Cé, à seulement 7 minutes du centre-ville d’Angers. Il proposera huit terrains de padel, dont six en intérieur et deux en extérieur, équipés de moquette dernière génération. Les terrains intérieurs auront une hauteur de plafond de 10 mètres, avec la possibilité de sorties, et deux d’entre-eux seront connectés.

Il s’agit d’un projet ambitieux de centre de padel où tout le monde, je dis bien tout le monde, pourra pratiquer ce sport. Nous prévoyons d’organiser des animations de loisirs, ainsi que des tournois allant du niveau P25 au P1000, voire plus si possible.

En plus des matchs par équipe, nous offrirons des programmes d’enseignement pour tous les âges et tous les niveaux, qu’ils soient annuels, trimestriels ou sous forme de cours ponctuels encadrés par des enseignants professionnels.”

La Pala logo

Padel mais pas que

“En plus de nos installations de padel, nous prévoyons de créer un club des partenaires qui offrira des moments de renforcement d’équipe, des “master classes”, des séminaires, et bien plus encore. Nous aurons également trois simulateurs de golf, permettant à tous de pratiquer en toute sécurité et dans le confort. Que vous soyez novice, amateur ou professionnel, vous trouverez un intérêt à jouer au golf chez nous !

Des animations, des programmes d’enseignement et des tournois seront également prévus. Mais le cœur du projet réside dans notre bistrot italien, où vous pourrez déguster des plats traditionnels tels que des pizzas, des pâtes, des salades et des risottos préparés avec des produits locaux ou italiens par une équipe passionnée qui vise à offrir qualité et convivialité.

À l’étage, nous aurons des salles à louer où un ostéopathe s’installera. Nous sommes également à la recherche de kinésithérapeutes, de professeurs de pilates, de yoga, afin de créer un espace de bien-être. De plus, nous recherchons un professeur de padel capable de gérer notre école/académie, ainsi qu’un chef pizzaiolo pour notre cuisine.

L’ouverture de La Pala est prévue pour la fin de l’année 2023 et nous vous attendons nombreux !”

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !