C’est désormais officiel : Qatar Sports Investments a notifié à la Commission nationale des marchés et de la concurrence l’opération d’achat de Setpoint Events, la société espagnole qui gère le circuit professionnel de padel World Padel Tour (WPT).

Même si le rachat était acté depuis la fin de l’été dernier, la notification de rachat de Setpoint Events signe officiellement la fin du World Padel Tour.

Le World Padel Tour est né en 2013 et a tenu, pendant près d’une décennie, le monopole du gratin du padel mondial. Mais en 2021, un embryon a vu le jour : Premier Padel.

Après des mois de lutte de pouvoir entre les deux entités, un accord fut trouvé. En août 2023, c’est officiel, le World Padel Tour disparaîtra à la fin de la saison.

C’est donc sans surprise, en ce début 2024, que le rachat de Setpoint Events devient officiel. Cela acte pour de bon la fin du World Padel Tour.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.