Nox, équipementier d’Agustín Tapia et Miguel Lamperti, mais aussi de Benjamin Tison et Léa Godallier, aborde 2020 avec plusieurs nouvelles raquettes de grande qualité, et toujours la même particularité : permettre aux amateurs de jouer avec des raquettes 100% identiques à celle des stars du WPT, et à la pointe de l’innovation technologique !
Le sponsor officiel des raquettes du World Padel Tour s’est bien distingué ces derniers jours avec deux superbes éditons limitées : la Stinger 10th anniversary L6 que nous vous présentions récemment, et la ML10 Pro Cup 10th anniversary.
La ML10 Pro Cup 10th anniversary

Pour fêter les 10 ans de la ML10 Pro Cup de Miguel Lamperti, Nox a sorti une édition limitée de la mythique raquette du joueur Argentin. Elle hérite du moule de la ML10 Pro Cup mais avec une mousse Multilayered Core (la même que sur la Nerbo WPT) ainsi que du carbone 3k, ce qui lui donnera un toucher un peu plus rigide que l’originale.
La ML10 Pro Cup Black Edition

Nous vous la présentions il y a peu, la ML10 Pro Cup Black Edition est un “cadeau” pour les fans qui voulaient un coloris noir pour la raquette qui est le best-seller de la marque depuis des années. Identique à la blanche, cette raquette est exactement la même que celle avec laquelle joue Miguel Lamperti : mousse HR3 et toucher en fibre de verre métallisée 3k, une recette qui a plus que fait ses preuves.
La AT10 Genius

La AT10 Genius est la nouvelle raquette d’Agustin Tapia, une pala au design sublime avec laquelle nous l’avons vu évoluer à Sao Paulo. Cette raquette, à 100% identique à celle du joueur, est en quelques sortes un mix des deux raquettes avec lesquelles l’Argentin a joué en 2019 : l’AT10 Pro Cup (de Lea Godallier) et l’AT10 Gold (de Benjamin Tison). Elle conserve la mousse HR3, et présentera un toucher en carbone 12k. Elle sera donc plus rigide que la Gold et moins rigide que la Pro Cup, mais avec une forme goutte d’eau et une surface rugueuse. Attendez vous donc à une pala puissante et maniable (Agustín Tapia vantait récemment son toucher exceptionnel).
La L6 Luxury Power et la L6 Luxury Control


Après le succès des éditions précédentes, la gamme Luxury revient avec un tout nouveau moule et deux raquettes : la Power en forme de diamant pour les joueurs qui chercheront un surplus de puissance, et la Control, plus ronde, pour les joueurs un peu plus défensifs. Au programme ,une mousse HR3 et du carbone 12k pour une excellente polyvalence : la gamme L6 devrait combler même les plus exigeants.
En en plus de toutes ces nouveautés, Nox propose encore plusieurs modèles de la collection 2019 comme les puissantes ML10 L5 Titanium et ML10 L5 Carbon 18k ou la Magma Pro P5 avec ses renforts et son design spectaculaire.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
MBD Padel Cup Festival 2026 : Marrakech accueille un tournoi unique entre stars, célébrités et passionnés de padel
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?