Nouvelle surprise sur le Paris Major : la tête de série 13, Tolito Aguirre et Álex Chozas, a été éliminée dès son entrée en lice par les jeunes Guillermo Collado et Pol Hernández sur le score de 6/3 6/7(4) 6/2, après près de deux heures de match.
Un non-match de Chozas
Si la rencontre a été accrochée par moments, le constat est sévère : Álex Chozas est totalement passé à côté. Mal réglé sur ses smashs, il a enchaîné les erreurs et s’est même fait rappeler à l’ordre par son partenaire Tolito, visiblement frustré. Un non-match pour l’Argentin.
Une dynamique compliquée
Pour Aguirre et Chozas, c’est un nouveau coup dur. Déjà sortis au premier tour la semaine dernière au Madrid P1, ils confirment leurs difficultés à trouver une vraie alchimie. Tolito, qui avait marqué les esprits en début d’année aux côtés de Gonzalo Alfonso (finale en P2 et grosses batailles face au top), peine depuis leur séparation à retrouver le même impact. De son côté, Chozas n’a jamais vraiment réussi à rebondir depuis la fin de son duo avec Leo Augsburger, peinant régulièrement à dépasser les huitièmes.
Collado et Hernández confirment
Cette défaite est une surprise, mais aussi une confirmation : Collado et Hernández sont en grande forme. La veille, ils avaient fait le gros coup en battant sèchement en deux sets Pablo Lijó et Maxi Arce, quart-de-finalistes au Madrid P1. Aujourd’hui, ils confirment en faisant tomber une tête de série.
Un choc de rêve demain
La récompense pour Collado et Hernández sera un duel de gala : ils affronteront demain les numéros 1 Arturo Coello et Agustín Tapia. Une affiche XXL qui viendra tester leurs limites après deux gros succès consécutifs.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?