C’est une association qui faisait déjà parler d’elle après les deux FIP Silver de La Réunion et qui se confirme désormais sur la durée. En 2026, Yanis Muesser évoluera aux côtés de Philemon Raichman. Deux profils différents, deux trajectoires bien distinctes, mais une ambition commune : franchir un cap, voir plus haut, et s’installer durablement parmi les paires qui comptent, en France, comme à l’international en se mesurant au FIP Tour.
Yanis Muesser, une évolution évidente mais frappante
Après avoir choisi de repartir en 2025 aux côtés de Simon Wagner, avec qui il avait déjà harponné le circuit français de 2021 à 2023 et formait une paire ultra prometteuse, Yanis Muesser a signé une saison pleine. Il s’était imposé à domicile au P1000 de GPadel, avait noté une belle victoire au P1500 de Grenoble, et ajouté à son palmarès cinq autres P1000 remportés en 2025.
Une saison plus que correcte pour le Strasbourgeois, qui n’a cessé de progresser en termes de qualité de jeu, mais qui a aussi grimpé au classement français : aux alentours de la 50e place en janvier 2025, il est désormais 17e Français.
Une telle progression l’a poussé à aller se frotter au circuit FIP en fin d’année 2025 : depuis juillet, cinq FIP Silver à son actif et déjà trois quarts de finale disputés, dont deux à La Réunion aux côtés de… Philemon Raichman.
Philemon Raichman, l’homme aux portes de l’équipe de France
Actuel 5e joueur français, Philemon Raichman n’a pas connu autant de résultats marquants que Muesser sur le circuit français, lui qui a surtout axé sa saison autour des tournois FIP. Une orientation qui l’a notamment vu briller sur la scène internationale en début d’année : aux côtés de Menno Nolten, Reichman s’est offert un quart de finale de gala au Gijón P2 en mars, avant de tomber face aux grands favoris argentins, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso, ainsi que quatre autresquarts de finale enFIP Silver au cours de la saison.
Son année aux côtés de Julien Seurin est notamment marquée par un huitième de finale au FIP Silver de Narbonne. À Bandol, avec Max Joris, il s’incline en 16e de finale face à Collado / Hernandez (7/5 6/3), au terme d’un match accroché. Même scénario aux Championnats de France, cette fois avec Simon Wagner, avec une défaite en 16e face à Tison / Forcin, en troissets.
Des tirages rarement simples, mais une constante : Raichman ne se laisse jamais faire, même face à des adversaires redoutables. Des résultats parfois frustrants, mais un constat demeure : Philemon reste l’un des joueurs les plus complets de l’Hexagone.
Reichmann / Muesser : coup de foudre à La Réunion
À La Réunion, la paire Raichman / Muesser a rapidement conquis les fans par sa complémentarité, son niveau de jeu et surtout leur mentalité. Tête de série numéro 6, la paire a livré deux tournois solides.
Lors du FIP Silver de Champ Fleuri, ils s’inclinent après une vraie bataille face à deux joueurs du Top 70 mondial, Antonio Fernandez et Pablo Garcia. Dans cette association, Muesser impressionne par son agressivité et son efficacité, tandis que Raichmann s’adapte au rythme du match avec une facilité déconcertante et s’impose comme un véritable roc en défense.
Un Yanis Muesser tout frais pour ses premières sorties FIP, un Philémon Raichman plus en forme que jamais : les bases sont là. Il est désormais temps de voir cette paire performer durablement, en France comme en Europe. Deux premières dates cochées : P2000 de Bordeaux et FIP Silver de Caen.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Lebrón et Augsburger qualifiés pour les demi-finales sans jouer à Valladolid
FIP Promises Paris : Pottier / Filieri pour un troisième titre ?
Valladolid P2 : les favorites tiennent leur rang, Dal Pozzo et Rodriguez confirment leur statut de trouble-fête
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Championnat de Martinique 2026 : le padel martiniquais désigne ses nouveaux champions
Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène