Pourquoi le nombre de licenciés padel n’augmente pas significativement alors que nous sommes d’accord pour dire qu’il y a une explosion du nombre de joueurs de padel  ? Si les raisons sont nombreuses et que les débats restent ouverts, il y a un point qui nous paraît intéressant d’analyser : L’équilibre entre le nombre de nouveaux licenciés padel et ceux qui ne jouent plus sur le circuit padel de la FFT depuis plus d’un an.

Un ratio positif, oui mais…

En regardant le tableau de plus près, il est surprenant de voir que sur les 4 derniers mois, nous enregistrons plus de 200 à 350 joueurs licenciés de padel qui disparaissent des classements / licenciés padel (joueurs n’ayant pas réalisé au moins un tournoi de padel sur les 12 derniers mois).

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Gilles Fiolet

Gilles Fiolet a découvert le padel il y a 5 ans dans les Hauts de France et se passionne depuis pour ce sport qu’il pratique sur les terrains et devant les streaming. Consultant dans le monde de la Data, il marie et s’amuse de ses 2 passions pour analyser la performance du padel en France, des ligues et des joueurs. Il ne désespère pas de voir un jour son nom apparaître dans les plus belles progressions de l’année … catégorie Vétéran.