Il y a quelques jours, Alex Corretja, nouveau dirigeant du circuit espagnol, présentait la nouvelle formule du World Padel Tour. Cette toute nouvelle version a pour but de garder sous contrat les joueurs après 2023. Plusieurs améliorations y ont été mentionnées, comme les relations avec les athlètes, les moyens technologiques mis en place ou encore les prize-money.

Ce WPT 2.0 se veut plus proche des joueurs et souhaite leur offrir de meilleures conditions. Au niveau économique et sportif, ces propositions peuvent être très intéressantes pour les joueurs de tableau final qui verront des prix plus élevé qu’avant et de meilleurs moyens mis en place.

Néanmoins les autres compétiteurs, qui se situent un peu plus bas dans le classement, pourraient également y trouver leur bonheur car désormais le nombre de paires inscrites pouvant accéder au tableau final sera de 48 et non de 32 comme cela se fait actuellement. C’est-à-dire que bon nombre de joueurs évoluant actuellement en previas débuteront directement dans le tableau principal.

De plus, ceux qui resteront dans les qualifications, auront accès à divers services jusque-là réservés aux meilleurs. En effet, les athlètes pourront profiter de l’hôtel pris en charge par les organisateurs mais aussi de la restauration sur place. Des points importants pour tous ceux qui ont du mal à s’en sortir financièrement.

Reste à savoir si ces améliorations pourront faire pencher la balance en faveur du World Padel Tour…

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.