La FIP s’apprête à lancer un nouveau format pour l’édition 2023 des Finales du Cupra FIP Tour. Désormais, les équipes qui s’inclinent auront encore une chance d’être championnes.

2023, une édition record avec une spécificité

Avec un total de 110 tournois organisés pour 2023, le Cupra FIP Tour établira à la fin de la saison un record d’événements organisés. En plus de ce nouveau record, l’édition des Finales aura aussi une spécificité. Les joueurs qui ont perdu un match dans la compétition auront encore une chance de revenir dans le tournoi et donc de potentiellement gagner la compétition.

Les Finales réuniront les huit meilleures paires du FIP Tour en Europe, les quatre meilleures d’Amérique du Nord et du Sud et les deux meilleures paires d’Asie. Deux autres paires seront ajoutées dans le tableau de qualification composé de quatre Wild-Cards. En tout, il y aura 16 paires chez les hommes et chez les femmes

Après le premier tour, les paires qualifiées seront réparties en deux groupes. Les paires perdantes auront une seconde chance, elles seront reversées dans un autre tableau. Les vainqueurs pourront réintégrer le tableau principal.

Dotation des Finales

Les Finales FIP 2023 répartiront 80 000€ équitablement entre le tableau masculin et féminin. Les vainqueurs obtiendront 150 points au classement FIP, les finalistes en recevront 90.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.