Après vous avoir donné nos impressions sur les nouvelles raquettes Nox rondes, nous continuons le test avec les formats diamant et goutte d’eau.
La L6 Power

C’est la sœur de la L6 Control, mais en forme diamant. Elle est dotée de la même mousse et du carbone 12k sur les faces. Sa forme fait qu’elle est plus puissante au smash et à la volée mais reste malgré tout très maniable. Une raquette qui sera appréciée des joueurs au profil plutôt attaquant qui veulent une raquette polyvalente. Notons que sur toutes les raquettes de la gamme Luxury la présence d’anti-vibrateurs dernière génération se fait bien ressentir et le moins que l’on puisse dire est que le travail est bien fait.
La Nox Nerbo

Nous avons été impressionnés par cette raquette qui est la plus puissante de la marque, la seule qui comporte du carbone 18k sur ses faces. Comme la Tempo, elle dispose d’une surface rugueuse très appréciable pour les effets. Son poids est bien en tête et le moins qu’on puisse dire est qu’il faut avoir un bon bras pour tirer profit au maximum de sa puissance phénoménale. Le noyau qui associe une mousse traditionnelle à une gomme très vive génère une sensation de rebond impressionnante. Elle conviendra particulièrement aux joueurs de gauche avec un jeu très offensif !
La Stinger L6 Anniversary

Avec un format goutte d’eau classique, la Stinger anniversary a moins le poids en tête que les deux précédentes. Mais sa mousse, similaire à celle de la Nerbo et de la ML10 Anniversary lui confère des sensations de rebond et de puissance énormes. Elle est moins lourde et moins rigide que la Nerbo, et plus en tête que la ML10 Anniversary, ce qui fait de cette Stinger Anniversary une raquette polyvalente dans la catégorie des raquettes avec une grande “salida de bola”. Comme toutes les raquettes de la gamme Luxury elle est dotée d’une dragonne molletonnée très confortable, chose que nous avons particulièrement appréciée.
Enfin , Nox commercialise encore deux autres raquettes en format diamant de la collection Luxury 2019 : la ML10 L5 Carbon 18k et la ML10 L5 Titanium, que nous n’avons pas testées cette fois-ci mais que nous vous avons déjà présentées.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde