World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Nos numéros UNS et UNES françaises au WPT de Barcelone

Comme chaque mercredi précédant un tournoi du circuit professionnel WPT, le tirage au sort du Master de Barcelone qui se déroulera du 30 Avril au 8 mai a eu lieu ce midi dans les bureaux du World Padel Tour à Madrid.

Cette information passe habituellement inaperçue de ce côté des Pyrénées mais pas cette fois !

Nos français sur le ring dès le we prochain

En effet, nos deux paires championnes de France font partie des équipes engagées et connaissent désormais leurs adversaires au premier tour des pré-qualifications.

Laura Clergue et Audrey Casanova rencontreront, Mardi 4 mai à 10h00 au même endroit que les garçons, Ingrid Van Boven Campoy/Paula Manchon Zugasti (120ème joueuse mondiale). La première nommée fait partie de l’équipe championne d’Espagne par équipes en titre. La seconde, native de Barcelone et agée de 16 ans fait partie des grands espoirs du padel Féminin Espagnol. En cas de  passage en seconde phase, ce serait pour y affronter Andrea De Los Santos Sarasua/Teresa Anillo Ramirez (paire N°27 mondiale) avec comme récompense suprême au bout des qualifications, un premier tour du tableau principal contre Catalina Tenorio/Victoria Iglesias paire N°5 mondiale.

De leur côté, Jeremy Scatena et Robin Haziza affronteront Miguel Gonzalez Garcia (177ème joueur mondial)/Roberto Rodriguez Alonso (135ème) dès samedi à 18h00 sur les installations du Real Club Polo de Barcelone. Le premier nommé est âgé de 18ans et n’avait la saison dernière pas réussi à passer le premier tour des pré-qualifications en 6 tentatives. Le second , originaire du Venezuela a 29 ans et a connu sa meilleure saison sur le circuit en 2015 avec quelques victoires en pré-qualifications sans pourtant jamais atteindre la seconde phase.

Il faudra jouer un éventuel deuxième tour contre une paire composée de joueurs aux alentours de la 100ème place mondiale.

Cette partie du tableau a pour tête de série des habitués de ces joutes préliminaires : Miguel Angel Solbes Llorens(91ème)/Christian Ramos Abas(93ème). Au bout d’une seconde phase encore plus relevée, la paire qui se qualifiera rencontrera au premier tour du tableau principal un joueur mythique de ce sport : Guillermo Lahoz associé à Aday Santana (tête de série N°7).

Nos paires françaises ont-elles un chance d’accéder au tableau principal ?

Chez les hommes, le niveau de jeu de ces qualifications étant tellement élevé qu’obtenir un billet pour la seconde phase de qualification relèverait d’une sublime performance et atteindre le tableau final d’un exploit historique. Certaines des meilleures paires espagnoles butent régulièrement sur cet obstacle.

Côté filles, l’objectif sera avant tout d’emmagasiner de l’expérience pour cette première participation au circuit professionnel, néanmoins, le tableau final n’étant qu’à trois victoires, il faudra rester ambitieuses et se donner les moyens de rêver…

Pour nos deux paires cette première participation de la saison à un tournoi WPT en appellera forcement d’autres et au final l’expérience accumulée ne pourra qu’être bénéfique avant tout pour leur jeu mais également pour celui de l’équipe de France qui après une brillante campagne européenne en décembre cherchera à se qualifier cet été pour les championnats du monde par équipes qui se dérouleront en Novembre au Portugal.

Notre correspondant permanent en catalogne Jean-Marc Herard ne manquera pas de vous faire vivre au plus près les matchs de nos représentants.

Laura, Audrey, Jeremy et Robin, toute la France du Padel est derrière vous, vamosssss !

Jérôme Bécasset – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le Touquet sur la route du padel

Zoom sur la journée du 23 avril 2016, date de l’inauguration des terrains de padel du Touquet paris plage. Fort déjà d’une structure  impressionnante comprenant 25 terrains en terre battue...

Cet été, direction Beauvallon !

Le padel est le dernier venu du Tennis Club de Beauvallon sur la commune de Grimeau, à côté de Saint Maxime. Situé au centre du club de golf de Beauvallon,...

Etat des lieux du padel anglais avec Peter Vann

Si en France, le padel est en pleine expansion, qu'en est-il de notre cher voisin anglais ? Qui mieux que Peter Vann , le Président de la Fédération britannique de...

Fermer