Pour la première fois dans l’histoire du World Padel Tour, un Open aura lieu en Italie. Place au tableau principal après l’épopée française messieurs qui prend fin aux portes des 16e de finale. L’histoire patientera !
Place aux dames et notamment aux 3 françaises inscrites à l’Open : Alix Collombon, Laura Clergue et Léa Godallier.
Après les messieurs, les dames !
Malgré la défaite de la paire Scatena / Tison, elle avait 3 chances sur 4 de profiter d’une place de lucky looser et rentrer ainsi finalement au 1er tour de l’Open de Sardaigne. Mais le destin et la malchance surtout en ont décidé autrement.
C’est Benjamin Tison qui résume parfaitement la situation :
Ainsi se termine notre super tournoi en Sardaigne. Défaite en trois sets contre Jon Sanzy / Antonio Luque. Bravo à eux. De grands joueurs et de bonnes personnes. 3 chances sur 4 d’être lucky looser et nous ne l’avons pas été… D’un coté venant du tennis quand on a perdu on rentre chez nous.
L’épreuve a lieu au célèbre club de Tennis : Le Tennis Club Cagliari. Et il y aura des représentantes françaises dans le tableau principal du World Padel Tour.
Collombon / Traviesa et Godallier / Clergue
Le 1er tour du tableau principal débute aujourd’hui avec 2 matchs où nous aurons des représentantes françaises.
Le premier match débutera à 15h30 avec la paire franco-espagnole : Alix Collombon et Nicole Traviesa. Elles joueront face à une paire qui a perdu hier en previa mais qui profite des abandons : Martinez / Fassio. Sur le papier, un premier tour où Collombon / Traviesa sera clairement la favorite.
Le prochain tour ne sera pas du tout la même histoire puisqu’en cas de victoire, elles joueront les soeurs jumelles Alayeto.
Laura Clergue et Léa Godallier joueront à 17h face Amatriain / Llaguno. Nos françaises profitent également d’un abandon pour être lucky looser dans ce tableau principal. Un tour de gala contre l’une des meilleures paires au monde.
Mercredi : 15:30
Patricia Martínez Fortún / Martina Fassio Goyeneche (Ll) vs Alix Collombon / Nicole Traviesa Mola
Mercredi 17:00
Elisabet Amatriaín / Patricia Llaguno vs Laura Clergue / Léa Godallier (Ll)

Crédits photos : World Padel Tour
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Mondiaux seniors : 26 ans après, Patrick Rafter prend sa revanche sur Arnaud Clément… sur le même score qu’en finale à Lyon
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
Mondial 2026 – L’Espagne dévoile ses prélistes : 24 noms, seulement 16 billets pour Doha
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
FIP Platinum Lyon : Juanlu Esbrí revient défendre son titre avec Iñigo Jofre pour lancer leur nouveau projet
FIP Bronze Alicante – Salazar tête de série 1 avec une joueuse de 14 ans, Barla / Lambert-Agosti en font les frais
FIP Platinum Lyon – Wildcards : Leygue et Fonteny récompensés, Bergeron devra passer par les qualifs
Le padel manque-t-il de show ? Thomas Leygue aimerait voir davantage de célébrations
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?