ACTUALITÉSWorld Padel Tour

Nos français prêts pour le World Padel Tour

Rectificatif

Attention, cet article est un rectificatif par rapport à l’article portant sur le même thème.

Le Catalunya Master  ouvre ses portes dans 4 jours avec les pré-qualifications. Focus sur le début de ce World Padel Tour et retour sur nos français dans cette compétition.

  • Un départ en fanfare !

Située dans la banlieue de Barcelone, Badalone accueillera cette première étape 2018. Le Barbera Padel Indoor sera le théâtre des qualifications avec ses 23 pistes intérieures avant le show final qui se disputera au Palais Olympique de Badalone. C’est le club de basket qui l’occupe tout au long de l’année. Il sera mis en configuration padel avec un court de 6000 places !

Le WPT espère battre le record d’affluence pour un match du WPT détenu par le Master Final de Madrid l’année dernière avec 5935 spectateurs. Un autre record est menacé, c’est celui du plus grand nombre de spectateurs sur la durée totale de l’événement. Etablit à Madrid, 21596 entrées devront être enregistrées pour rentrer dans l’histoire du padel mondial comme le plus gros tournoi jamais organisé.

Les chiffres des ventes de billets des premières semaines sont très bons ce qui montre l’engouement croissant autour du padel mondial.

  • Les têtes d’affiche

L’appel a été fait pour cette rentrée des classes et pas d’absent recensé pour le moment. Chez les hommes, Belasteguin et Lima seront tête de série numéro un juste devant les deux nouvelles paires de la saison. Sanchez et Gutierrez devraient croiser la route de Paquito Navarro et Martin Diaz en demi-finale si la logique du classement est respecté.

Du côté féminin les jumelles Alayeto vont vouloir étendre leur règne presque sans partage de la saison dernière. Marta Marrero et Alejandra Salazar seront leurs plus grandes rivales pour le titre mais on peut espérer quelques surprises et pourquoi pas françaises dans ce tableau féminin.

  • Les françaises et français engagés

Honneur aux femmes tout d’abord avec nos deux représentantes : Laura Clergue et Alix Collombon. Laura et sa partenaire Meli Garcia Truchado, rentrent directement dans le tableau final en tant que 21ème paire au ranking. L’objectif sera de passer un ou deux tours en espérant un tableau pas trop difficile vu qu’elles pourraient affronter toutes les meilleures équipes au premier tour.

Alix, quand à elle, grâce aux points de sa partenaire Sara Pujals, rate de peu le tableau final. Elles seront tête de série 4 des qualifications avec deux matchs à gagner pour accéder au tableau principal. Plutôt contente Alix nous a déclaré : « Je préfère commencer par les qualifications en tant que tête de série pour prendre de l’expérience. Il y a aussi un bonus de points lorsqu’on sort des qualifications ce qui n’est pas négligeable pour mon classement si on y arrive »

Chez les messieurs, Robin Haziza qui fera équipe avec Ferran Sotillo, rentre de justesse dans le tableau des pré-qualifs. Notons cependant qu’il n’a pas pu jouer avec son partenaire Jérémy Scatena car ce dernier n’avait pas les points suffisants. On espère que cette paire française pourra jouer ensemble très prochainement sur le circuit professionnel.

La paire 100% française Blaque/Bergeron sera aussi de la partie. Leur objectif de rentrer dans le top 100 mondial en 2018 passera par des victoires lors de ces tournois qualificatifs. Vous pouvez d’ailleurs les aider dans leur projet en soutenant leur campagne kisskissbangbang ici : https://www.kisskissbankbank.com/objectif-top-100-mondial

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X