Contrairement au tableau masculin, marqué par plusieurs surprises, les quarts de finale dames du Newgiza Premier Padel P2 ont globalement respecté la logique. Les principales prétendantes au titre ont assuré leur place dans le dernier carré ce matin en Égypte. Seule véritable secousse : l’élimination de la paire Araújo / Fernández, battue par Marta Ortega et Martina Calvo, auteures d’une belle performance pour rejoindre les demi-finales.
Ortega / Calvo de retour en demi-finale
Marta Ortega et Martina Calvo continuent leur belle semaine en Égypte. La tête de série n°6 a signé une victoire solide face à Sofia Araújo et Claudia Fernández, au terme d’un match accroché remporté 6/0 4/6 6/2 en un peu moins de deux heures.
Après un premier set parfaitement maîtrisé, les Espagnoles ont vu leurs adversaires réagir dans la deuxième manche. Mais Ortega et Calvo ont su reprendre le contrôle dans le troisième set pour valider leur billet pour les demi-finales.
Elles y retrouveront les numéros un mondiales Delfi Brea et Gemma Triay, qui n’ont laissé aucune chance à Marina Guinart et Veronica Virseda. Les leaders du classement ont déroulé leur padel pour s’imposer 6/0 6/2, confirmant leur statut de grandes favorites du tournoi.

Sánchez vs Josemaría, acte III
Dans l’autre partie du tableau, les quarts de finale ont également confirmé la hiérarchie. Bea Caldera et Carmen Goenaga, qui avaient éliminé la tête de série n°7 Salazar / Alonso au tour précédent, n’ont pas réussi à inquiéter Bea González et Paula Josemaría. La paire espagnole s’impose logiquement 6/0 6/1.
De leur côté, Ari Sánchez et Andrea Ustero ont dû s’employer davantage. Opposées à Claudia Jensen et Tamara Icardo, elles ont été poussées jusqu’au tie-break dans la deuxième manche avant de conclure 6/1 7/6.
Cette victoire prépare une nouvelle confrontation très attendue entre Sánchez / Ustero et González / Josemaría. Une demi-finale qui ressemble à une belle entre ces deux paires. Lors de leur dernier duel, « La Perla » Bea González et « La Dynamita » Paula Josemaría avaient pris le dessus après un combat de plus de deux heures et demie. Mais auparavant, Ari Sánchez et Andrea Ustero s’étaient imposées dans un autre affrontement marathon lors du P2 de Gijón.

Malgré leur victoire convaincante aujourd’hui, González et Josemaría restent parfois irrégulières. En huitièmes de finale, elles avaient dû batailler 2h45 face à Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro, preuve que la paire n°2 peut encore être poussée dans ses retranchements.
Les demi-finales du Newgiza P2 seront à suivre demain matin sur la chaîne YouTube de Premier Padel. Une journée qui promet deux affiches très relevées pour une place en finale au pied des pyramides.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































FIP Promises St Priest – Résultats, programmations et lives
Classement padel avril 2026 : ce qu’il faut retenir des chiffres clés
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
Alejandra Salazar : “Perdre est normal, c’est gagner qui ne l’est pas”
Padel ou tennis : quel sport est le plus exigeant physiquement ?
Cap sur Mérignac : un P1000 ultra relevé attendu au Big Padel
Pallap s’associe à Harold Bernard et à la PADEL MATCH Academy
Le padel débarque à Audincourt : Yes Yes Padel invite tous les habitants à sa grande inauguration festive le 18 avril prochain
Newgiza P2 : des quarts de finale ouverts après les grosses surprises
Newgiza P2 – Augsburger / Lebron out, Chingàlan en difficulté, le tableau masculin s’anime en Égypte
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation