Contrairement au tableau masculin, marqué par plusieurs surprises, les quarts de finale dames du Newgiza Premier Padel P2 ont globalement respecté la logique. Les principales prétendantes au titre ont assuré leur place dans le dernier carré ce matin en Égypte. Seule véritable secousse : l’élimination de la paire Araújo / Fernández, battue par Marta Ortega et Martina Calvo, auteures d’une belle performance pour rejoindre les demi-finales.
Ortega / Calvo de retour en demi-finale
Marta Ortega et Martina Calvo continuent leur belle semaine en Égypte. La tête de série n°6 a signé une victoire solide face à Sofia Araújo et Claudia Fernández, au terme d’un match accroché remporté 6/0 4/6 6/2 en un peu moins de deux heures.
Après un premier set parfaitement maîtrisé, les Espagnoles ont vu leurs adversaires réagir dans la deuxième manche. Mais Ortega et Calvo ont su reprendre le contrôle dans le troisième set pour valider leur billet pour les demi-finales.
Elles y retrouveront les numéros un mondiales Delfi Brea et Gemma Triay, qui n’ont laissé aucune chance à Marina Guinart et Veronica Virseda. Les leaders du classement ont déroulé leur padel pour s’imposer 6/0 6/2, confirmant leur statut de grandes favorites du tournoi.

Sánchez vs Josemaría, acte III
Dans l’autre partie du tableau, les quarts de finale ont également confirmé la hiérarchie. Bea Caldera et Carmen Goenaga, qui avaient éliminé la tête de série n°7 Salazar / Alonso au tour précédent, n’ont pas réussi à inquiéter Bea González et Paula Josemaría. La paire espagnole s’impose logiquement 6/0 6/1.
De leur côté, Ari Sánchez et Andrea Ustero ont dû s’employer davantage. Opposées à Claudia Jensen et Tamara Icardo, elles ont été poussées jusqu’au tie-break dans la deuxième manche avant de conclure 6/1 7/6.
Cette victoire prépare une nouvelle confrontation très attendue entre Sánchez / Ustero et González / Josemaría. Une demi-finale qui ressemble à une belle entre ces deux paires. Lors de leur dernier duel, « La Perla » Bea González et « La Dynamita » Paula Josemaría avaient pris le dessus après un combat de plus de deux heures et demie. Mais auparavant, Ari Sánchez et Andrea Ustero s’étaient imposées dans un autre affrontement marathon lors du P2 de Gijón.

Malgré leur victoire convaincante aujourd’hui, González et Josemaría restent parfois irrégulières. En huitièmes de finale, elles avaient dû batailler 2h45 face à Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro, preuve que la paire n°2 peut encore être poussée dans ses retranchements.
Les demi-finales du Newgiza P2 seront à suivre demain matin sur la chaîne YouTube de Premier Padel. Une journée qui promet deux affiches très relevées pour une place en finale au pied des pyramides.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































Padel Quest Awards : les meilleures académies et écoles de padel de France à l’honneur
FIP Tour : de Pérouse à la Tunisie, où retrouver les Français cette semaine ?
Depuis sa sélection avec l’Espagne, Aimar Goñi n’y arrive plus
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Rotterdam P2 : Collombon et Godallier entrent en scène, Fonteny veut poursuivre sur sa lancée
Yannick Noah attendu à Mantes-la-Jolie pour découvrir une nouvelle halle tennis-padel à 3 millions d’euros
Rotterdam P2 : Goñi / Alonso chutent d’entrée, quelques jours après leur désillusion lyonnaise
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?