Les numéros 2 mondiaux, Ale Galán et Fede Chingotto, concluent une semaine parfaite au Newgiza Premier Padel P2 avec une démonstration totale face à Paquito Navarro et Jon Sanz : 6/1 6/2 en 55 minutes. Un triomphe express pour une paire en mission, qui repart d’Égypte sans avoir perdu un seul set.
Un premier set à sens unique
Chingotto met quelques minutes à se régler, mais dès 2/1, la machine se met en marche. Galán prend le contrôle, impose sa puissance à la volée et dicte le tempo. En face, Sanz peine au retour, Paquito subit la pression constante. Breaker, les Espagnols semblent lâcher mentalement. En 21 minutes, le premier set est bouclé : 6/1, avec 15 points gagnants pour Galán et Chingotto, contre 5 seulement pour leurs adversaires, pour un nombre de fautes directes équivalent.
Sanz et Paquito s’accrochent, mais craquent
Le second set démarre plus équilibré. Navarro et Sanz sauvent plusieurs balles de break dans un premier jeu disputé, retrouvant un peu d’énergie et d’agressivité. Les deux compères s’encouragent, s’enflamment comme à leur habitude, mais Galán et Chingotto restent impassibles. Leur défense étouffe les initiatives adverses, leur jeu de transition est chirurgical, et à 2/2, ils reprennent le contrôle. Un break, puis un rouleau compresseur : quatre jeux consécutifs et un nouveau set empoché 6/2.

Une domination sans partage
Les stats parlent d’elles-mêmes : 64 % des points gagnés, aucune balle de break concédée, et une maîtrise totale du rythme du match. Galán et Chingotto n’ont jamais tremblé, imposant une intensité constante et un padel clinique. Ce titre est leur 7ᵉ de la saison, le 12ᵉ ensemble sur Premier Padel (18ᵉ pour Galán, 12ᵉ pour Chingotto).
Ils se rapprochent désormais de Tapia et Coello au classement FIP, la différence tombant sous la barre des 1 700 points. Avec encore 3 000 points en jeu sur la tournée du Moyen-Orient (Koweït et Dubaï), la course à la première place mondiale s’annonce électrique.
Sanz et Navarro repartent frustrés mais confiants
Pour Paquito Navarro et Jon Sanz, la leçon est rude, mais le tournoi reste une réussite. Finalistes pour la première fois ensemble, ils montrent une belle complémentarité et un jeu de plus en plus affûté. Paquito retrouve du plaisir sur le terrain, tandis que Sanz confirme sa progression depuis son passage avec Nieto.
Galán et Chingotto, une machine bien huilée
Les n°2 mondiaux concluent leur deuxième titre consécutif, après Milan, et confirment qu’ils sont dans la forme de leur vie. Réguliers, constants et précis, ils imposent leur tempo du début à la fin. Pour les Championnats du Monde par paires au Koweït, où Tapia et Coello feront leur retour, le duel pour le trône mondial est plus ouvert que jamais.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?