Le Premier Padel fait escale cette semaine en Égypte pour le Newgiza P2, dernier tournoi de cette catégorie en 2025. Mais cette étape sera marquée par plusieurs absences de poids, à commencer par celles des n°1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia, qui ont choisi de faire l’impasse pour souffler après une saison étouffante.

Un tableau masculin ouvert comme jamais

L’absence du duo Coello / Tapia redistribue les cartes : Galán et Chingotto deviennent les grands favoris du tournoi. Tête de série n°1, ils ouvriront face à Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso, un duel piégeux pour débuter. En cas de victoire, un quart explosif pourrait les opposer à Di Nenno et Augsburger.

Derrière eux, Stupaczuk et Lebrón, héritent du statut de tête de série n°2. Ils entameront leur tournoi contre David Gala et Pablo García, avant un éventuel quart contre Leal et Bergamini.

La tête de série n°3, Coki Nieto et Mike Yanguas, débutera face aux wild cards égyptiens Georges Wakim et Youssef Hossam. Enfin, Paquito Navarro et Jon Sanz (n°4) ouvriront contre Tino Libaak et Jairo Bautista, un premier tour qui promet beaucoup d’intensité.

Parmi les outsiders, on surveillera aussi Momo González et Fran Guerrero, capables d’aller titiller le Top 4, ou encore Campagnolo / Garrido et Tello / Alonso.

Si la logique du classement est respectée, le dernier carré pourrait offrir deux affiches XXL :

  • Chingotto / Galán vs Yanguas / Nieto
  • Stupaczuk / Lebrón vs Sanz / Navarro

Chez les femmes, Triay et Brea en quête de confirmation

Le tournoi féminin se disputera sans Bea González et Claudia Fernández, absentes de dernière minute, ce qui surprend d’autant plus que la paire figurait initialement parmi les inscrites. En leur absence, Gemma Triay et Delfi Brea sont les immenses favorites. Exemptes du premier tour, elles affronteront potentiellement Ale Salazar et Martina Calvo en quarts, dans un match au parfum de revanche.

Derrière elles, Ari Sánchez et Paula Josemaría (tête de série n°2) viseront un nouveau sacre après Milan. Elles pourraient croiser Guinart et Virseda dès les quarts, avant un possible choc face à Ustero et Araújo en demi-finale.

La tête de série n°4, Marta Ortega et Tamara Icardo, devrait quant à elle affronter Jensen et Alonso en quart, dans un duel prometteur entre deux paires très régulières.

Le tableau féminin pourrait également offrir deux demi-finales de rêve :

  • Icardo / Ortega vs Brea / Triay
  • Sánchez / Josemaría vs Araújo / Ustero

Les Françaises en lice

Deux Françaises seront en action à Newgiza.
Alix Collombon débute sa nouvelle association avec jana Montes, face à Luján et Manquillo. Un match équilibré sur le papier, qui pourrait lui permettre de lancer cette collaboration sur de bonnes bases, avant un choc potentiel contre Triay / Brea en huitièmes.

De son côté, Léa Godallier, associée à Giorgia Marchetti, affrontera la wild card locale El Nimr / Hakim au premier tour. Un match largement à leur portée avant un huitième redoutable contre Marta Ortega et Tamara Icardo, tête de série n°4.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !