Le Premier Padel fait escale cette semaine en Égypte pour le Newgiza P2, dernier tournoi de cette catégorie en 2025. Mais cette étape sera marquée par plusieurs absences de poids, à commencer par celles des n°1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia, qui ont choisi de faire l’impasse pour souffler après une saison étouffante.
Un tableau masculin ouvert comme jamais
L’absence du duo Coello / Tapia redistribue les cartes : Galán et Chingotto deviennent les grands favoris du tournoi. Tête de série n°1, ils ouvriront face à Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso, un duel piégeux pour débuter. En cas de victoire, un quart explosif pourrait les opposer à Di Nenno et Augsburger.
Derrière eux, Stupaczuk et Lebrón, héritent du statut de tête de série n°2. Ils entameront leur tournoi contre David Gala et Pablo García, avant un éventuel quart contre Leal et Bergamini.
La tête de série n°3, Coki Nieto et Mike Yanguas, débutera face aux wild cards égyptiens Georges Wakim et Youssef Hossam. Enfin, Paquito Navarro et Jon Sanz (n°4) ouvriront contre Tino Libaak et Jairo Bautista, un premier tour qui promet beaucoup d’intensité.
Parmi les outsiders, on surveillera aussi Momo González et Fran Guerrero, capables d’aller titiller le Top 4, ou encore Campagnolo / Garrido et Tello / Alonso.
Si la logique du classement est respectée, le dernier carré pourrait offrir deux affiches XXL :
- Chingotto / Galán vs Yanguas / Nieto
- Stupaczuk / Lebrón vs Sanz / Navarro

Chez les femmes, Triay et Brea en quête de confirmation
Le tournoi féminin se disputera sans Bea González et Claudia Fernández, absentes de dernière minute, ce qui surprend d’autant plus que la paire figurait initialement parmi les inscrites. En leur absence, Gemma Triay et Delfi Brea sont les immenses favorites. Exemptes du premier tour, elles affronteront potentiellement Ale Salazar et Martina Calvo en quarts, dans un match au parfum de revanche.
Derrière elles, Ari Sánchez et Paula Josemaría (tête de série n°2) viseront un nouveau sacre après Milan. Elles pourraient croiser Guinart et Virseda dès les quarts, avant un possible choc face à Ustero et Araújo en demi-finale.
La tête de série n°4, Marta Ortega et Tamara Icardo, devrait quant à elle affronter Jensen et Alonso en quart, dans un duel prometteur entre deux paires très régulières.
Le tableau féminin pourrait également offrir deux demi-finales de rêve :
- Icardo / Ortega vs Brea / Triay
- Sánchez / Josemaría vs Araújo / Ustero
Les Françaises en lice
Deux Françaises seront en action à Newgiza.
Alix Collombon débute sa nouvelle association avec jana Montes, face à Luján et Manquillo. Un match équilibré sur le papier, qui pourrait lui permettre de lancer cette collaboration sur de bonnes bases, avant un choc potentiel contre Triay / Brea en huitièmes.
De son côté, Léa Godallier, associée à Giorgia Marchetti, affrontera la wild card locale El Nimr / Hakim au premier tour. Un match largement à leur portée avant un huitième redoutable contre Marta Ortega et Tamara Icardo, tête de série n°4.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête