La National Padel Cup est certainement le circuit le plus ancien dans le monde du padel. La NPC fêtera sa 6e bougie en 2020. Le cofondateur de la compétition, Christophe Lesage revient sur l’un des grands événements de l’année.

  • La NPC : Une compétition qui a remporté son pari…

En 2014, nous avions lancé les hostilités avec notre partenaire Head en proposant une semaine complètement dingue pour les fans de tennis et de padel : les meilleurs joueurs du monde avaient été présents avec notamment Alejandra Salazar, Fernando Belasteguin, Sanyo Gutierrez, Gonzalo Rubio, Andoni Bardasco. Quelle semaine !

Née il y a six ans, la National Padel Cup est le premier circuit de tournoi. Il contribue au développement, à la promotion et à la pratique du padel en France. Il est réservé aux joueurs de tout âge tant qu’ils sont munis d’une licence tennis/padel à la FFT.

  • Comment se déroule la compétition en 2020

Le tournoi se déroule en 2 phases, les phases qualificatives, entre le 1er avril et le 30 septembre, et une phase finale, du 28 au 31 octobre au Cap d’Agde lors des phases finales de la National Tennis Cup. Au final une grande fête du tennis et du padel avec un P250 double mixte et des P500 hommes et femmes.

  • La National Tennis Cup proposera du padel en début de semaine

En début de semaine, nous proposerons une animation padel – P100 pour initier les joueurs de tennis qui découvrent le padel. L’année dernière les 3 premiers jours avaient été incroyables. Un vrai régal ! Et on souhaite donc renouveler l’expérience.

  • La NPC c’est aussi réunir tous les fans français

L‘objectif est de fédérer tout le monde : les clubs, les joueurs, les organisateurs, et de partager un bon moment autour du padel avec des gens qui viennent de toute la France, pouvoir jouer plusieurs matchs quelque soit son niveau de jeu.

Je pense que c’est réussi. Il suffit de nous rappeler ce qui s’est passé l’année dernière.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.