NationaleNational Padel CupA la uneACTUALITÉSCentre International Tennis / Padel Cap d'Agde

National Padel Cup 2019 : Retour aux sources !

La grande semaine de padel de la National Padel Cup 2019 arrive à grands pas. Comme prévu, cette 5e édition qui aura lieu du 27 octobre au 2 novembre, revient aux sources de l’esprit de la National Padel Cup.

D’abord, la National Padel Cup aura lieu exclusivement au Centre International de Tennis du Cap d’Agde. Les joueurs de padel auront ainsi tous les matchs sur les 4 terrains de padel proposés par le centre.

Le loisir avant tout !

Ensuite, la National Padel Cup se recentre sur la partie loisir et découverte du sport. “La compétition doit avoir pour objectif les joueurs loisirs. Nous voulons faire découvrir ce sport. Et notre intention, c’est qu’un maximum des plus de 6000 personnes sur place puissent jouer à ce sport” nous explique Christophe Lesage, le fondateur de la National Tennis Cup qui fêtera sa 32e année.

Retour à l’esprit de la National Tennis Cup pour le padel à la NPC. Nous allons offrir des conseils aux joueurs, des intervenants viendront expliquer le padel à toutes ces personnes qui découvrent ce sport.

La National Padel Cup doit être sur ce créneau de conseils et de découverte du padel.

Nous débuterons la semaine par 2 P100 : 1 dames et 1 messieurs. Ces épreuves seront surtout pour les joueurs de tennis, accompagnants et joueurs de padel restant toute la semaine au village de la National Tennis Cup. Les inscriptions se feront sur place. Les places seront limitées et il faudra  être disponibles pour ce tournoi. Les joueurs qui seront inscrits au tennis et à d’autres  manifestations en même temps devront faire un choix .

Mercredi 30 octobre : C’est la journée du tournoi mixte de padel. Une épreuve qui ne sera pas homologuée et qui s’adressera surtout à l’ensemble des participants de la NTC / NPC qui souhaitent découvrir ce sport. Ce seront des formats courts afin de satisfaire un maximum de personnes.

Le P500 à partir de jeudi

Les choses plus sérieuses débutent jeudi avec un P500 dames et messieurs. Les inscriptions pour ces épreuves de padel se font directement sur le site de la National Tennis Cup.

Attention, les places sont limitées et s’adressent en priorité aux qualifiés des étapes de la National Padel Cup.

Nous aurons également une exhibition de padel de très haut niveau qui devrait avoir lieu mercredi ou jeudi.

C’est une semaine où tous les fans des sports de raquettes se rejoignent pour du tennis et du padel. Il s’agit d’une semaine toujours aussi particulière pour le padel. La NPC contribue grandement depuis plus de 5 ans à la promotion du padel.

De nombreux joueurs ont découvert le padel avec nous. Et on les voit ensuite dans des clubs de padel en France. La NPC est une vitrine du padel. Les joueurs loisirs sont au centre de notre événement.

Conclut Christophe Lesage.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
“Juan Alday avait raison”

Alix Collombon et Nicole Traviesa rencontreront lors de leur premier tour à l'Open de Minorque, une paire bien connue du World Padel Tour, et notamment de la française Alix Collombon...

Le padel : Un sport d’équipe mais individuel ?

Certains vont rire : Comment peut-on écrire que le padel est un sport à la fois d'équipe, mais aussi particulièrement individualiste. Peut-être encore plus que le tennis, contrairement à ce...

Mieres et Moyano out !

Juani Mieres et Ramiro Moyano, les deux fers de lance de la marque Dunlop Padel ne seront pas présents au Menorca Open cette année. Coup dur pour ces joueurs qui...

Fermer