Il n’est pas étonnant de voir le président du Paris Saint-Germain se lancer dans le padel. En effet, avant de se consacrer au ballon rond avec le PSG, le Qatari était avant tout un passionné de la petite balle jaune. En 1995, il fréquente le club de tennis des Vespins, à Saint-Laurent-du-Var. Membre de l’équipe qatarie, il s’entraîne cinq mois par an sur la Côte d’Azur dans le club de Nice Giordan, rapporte Le Monde.

« C’est quelqu’un de très amoureux du sport. Je me souviens de sa joie d’évoluer dans ce milieu », confiait le préparateur sportif Jacques Hervet à FranceInfo. En 2002, après onze ans sur les courts, le joueur atteint la 995e place au classement mondial, souligne FranceInfo. Aujourd’hui, Nasser Al-Khelaïfi est président de la Fédération qatarie de tennis, il remet notamment les trophées lors de l’ATP 250 de Doha chaque année.

Avec Nasser Al-Khelaïfi à la tête de QSI, le padel semble avoir de belles années devant lui. En effet, le président du PSG semble plein d’ambition. « Le monde n’a vu que la partie émergée de l’iceberg de ce que le padel peut accomplir sur la scène mondiale. Les joueurs de padel comptent parmi les sportifs les plus talentueux et inspirants du monde du sport », explique-t-il.

Avant d’ajouter : « Il est temps que ce sport spectaculaire et ses incroyables athlètes soient présentés aux supporters du monde entier, et que ce sport atteigne enfin son potentiel commercial et sportif sous la direction et la gouvernance de la Fédération internationale de padel. QSI est fier de construire et de façonner l’avenir à long-terme du padel – et de créer quelque chose d’unique pour les supporters – en partenariat avec la Fédération et ses joueurs. »

Thomas Jay

Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.