Il n’est pas étonnant de voir le président du Paris Saint-Germain se lancer dans le padel. En effet, avant de se consacrer au ballon rond avec le PSG, le Qatari était avant tout un passionné de la petite balle jaune. En 1995, il fréquente le club de tennis des Vespins, à Saint-Laurent-du-Var. Membre de l’équipe qatarie, il s’entraîne cinq mois par an sur la Côte d’Azur dans le club de Nice Giordan, rapporte Le Monde.
« C’est quelqu’un de très amoureux du sport. Je me souviens de sa joie d’évoluer dans ce milieu », confiait le préparateur sportif Jacques Hervet à FranceInfo. En 2002, après onze ans sur les courts, le joueur atteint la 995e place au classement mondial, souligne FranceInfo. Aujourd’hui, Nasser Al-Khelaïfi est président de la Fédération qatarie de tennis, il remet notamment les trophées lors de l’ATP 250 de Doha chaque année.
Avec Nasser Al-Khelaïfi à la tête de QSI, le padel semble avoir de belles années devant lui. En effet, le président du PSG semble plein d’ambition. « Le monde n’a vu que la partie émergée de l’iceberg de ce que le padel peut accomplir sur la scène mondiale. Les joueurs de padel comptent parmi les sportifs les plus talentueux et inspirants du monde du sport », explique-t-il.
Avant d’ajouter : « Il est temps que ce sport spectaculaire et ses incroyables athlètes soient présentés aux supporters du monde entier, et que ce sport atteigne enfin son potentiel commercial et sportif sous la direction et la gouvernance de la Fédération internationale de padel. QSI est fier de construire et de façonner l’avenir à long-terme du padel – et de créer quelque chose d’unique pour les supporters – en partenariat avec la Fédération et ses joueurs. »
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.
































































































FIP Silver d’Espoo et Porto Sant’Elpidio : une journée à oublier pour les Bleus, Godallier, Vanbauce et Pillon prennent le relais
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel