NationaleA la uneACTUALITÉSMy Padel TourToulouse Padel Club

My Padel Tour – Toulouse Padel Club – Cocorico !

Le Toulouse Padel Club, l’un des poumons du padel français, accueillait peut-être la dernière étape du My padel Tour de son histoire . 

Au-delà des perturbations  liées aux “gilets jaunes”, on retiendra l’incroyable finale livrée par  les vice-champions de France Adrien Maigret et Benjamin Tison  qui l’emportent au bout du suspens face à  Jose Luis Lara Salines et Rafa Mendez. 

Les dames nous ont offert également de beaux matchs et une victoire en 3 sets de Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié face à la surprise du tournoi, la paire montpelliéraine Martino / Invernon

Tison / Maigret au mental

Maigret / Tison : Un gros mental pour arriver à bout des espagnols.

Adrien Maigret était loin d’être serein ce week-end suite à des pépins physiques. Il montrait des signes d’énervement sur le terrain. En fin de match, on le voyait même particulièrement fatigué. Pourtant, il réussira une très belle partie à partir du second set.  Que dire de Benjamin Tison ? Juste exceptionnel.

Retour sur la finale messieurs tant attendu.

Les deux paires ultra favorites du tournoi se retrouvèrent donc logiquement et tranquillement en finale.

Apparemment blessé, son partenaire Benjamin Tison craignait ne pas pouvoir sauver seul le navire du naufrage surtout face à aux ogres espagnols, la paire composée de José Luis Salines et de Rafa Mendez. Rafa Mendez,  un sacré client placé actuellement dans le top 50 WPT…

Si le premier set ne se passe pas pour le mieux pour nos petits français qui se font balayer très rapidement 6-1, Adrien reprend confiance en ses coups, joue plus juste et surtout évite le terrible Rafa Mendez.

Les français vont mettre une tactique particulièrement payante : Tout jouer sur Jose Luis Lara Salines. En général, on éviter Jose Luis Lara Salines. Mais Rafa fait mal aux français. Le choix de jouer Jose luis paraît donc évident à ce moment là du match.

José Luis Lara Salines subi les assauts répétés des français. C’est dur pour lui. Rafa Mendez ne pas que constater les dégâts car son partenaire finit par céder, épuisé d’être pris pour seule et unique cible.

La France revient à une marche partout. 6/3.

Une 3e manche sous haute tension

Le troisième set démarre en trombe, Rafa Mendez prend un peu plus de place mais les français tiennent bon.

La paire Tison / Maigret profite également des quelques fautes de Rafa ce qui permet aux français d’entrevoir une suite heureuse dans cette partie.

Car Adrien Maigret n’est pas au mieux, lui aussi réalise quelques fautes inhabituelles. Et on le voit même s’agacer sur le terrain. Mais Benjamin Tison a le dessus dans la diagonale qui l’oppose à l’autre gaucher : Jose Luis.

Au terme d’un tie-break ultra tendu, nos français remportent ce match face à la paire espagnole.

L’expérience Paraguayenne a certainement portée ses fruits et apporté ce petit supplément d’âme nécessaire pour affronter de tels joueurs.

Score final : 1/6 6/3 7/6

Vandaele / Soubrié sur le fil

Côté femmes, une belle surprise avec la paire 100% montpelliéraine Martino / Invernon qui a su maîtriser dès les demi-finales une paire extrêmement performante et expérimentée composée de Océane Kik et Valérie Pibis (6-1 6-2).

Dans l’autre branche, Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié a lutté en 3 sets pour se qualifier face à la dangereuse paire Emmelien Lambregts et Déborah Alquier.

En finale, les montpelliéraines se sont même offert le luxe d’emporter le premier set 6-4 avant de s’incliner finalement en 3 sets (6-4 3-6 1-6).

Au regard de leur niveau de jeu très solide, nul doute que ce sont des noms que l’on retrouvera à de prochaines grandes occasions.

Sur le même sujet:

Alban Serra

Alban Serra est l'un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c'est autre chose, mais on l'aime bien quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le syndicat des joueurs professionnels de padel est né !

C'est une petite révolution dans le monde professionnel du padel : Le syndicat des joueurs professionnels de padel est né. Le World Padel Tour avait en effet donné son approbation...

Les classements de padel – Novembre 2018

Retrouvez les classements de Padel du mois de Novembre 2018 mise à jour par la Fédération Française de Tennis. Classement NOVEMBRE 2018 - DAMES : https://padelmagazine.fr/wp-content/uploads/2018/11/CLASSEMENT-PADEL-DAMES-NOVEMBRE-2018-tri-par-rang.pdf Classement NOVEMBRE 2018 -...

Préconisations pour développer le padel

Il faut se rappeler que certains des centres privés marchands, qui ont des courts de padel labellisés, proposent des compétitions reconnues par la Fédération Française de tennis. Ces compétitions profitent...

Fermer