ACTUALITÉSMy Padel Tour

My Padel Tour prépare l’édition 2018

MY PADEL TOUR BOUCLE AVEC SUCCÈS SA DEUXIÈME EDITION AVEC LA VICTOIRE DES CHAMPIONS DE FRANCE, LA PAIRE FÉMININE GINIER/ COLOMBON ET BLANQUE/BERGERON POUR LES HOMMES

La deuxième édition du premier circuit national MY PADEL TOUR, accrédité par la Fédération Française de Tennis, s’est achevée avec succès dimanche au Toulouse Padel Club.

Après 2 jours de compétition intense, le 1er prix a été remis à la paire GINIER/COLOMBON chez les femmes et BERGERON/BLANQUE pour les hommes, de Djillali Lahiani adjoint au maire en charge des sports à la Mairie de Toulouse, Stéphane Berrafato Responsable Padel du Pôle compétition à la FFT et Yohan Chartron Responsable Promotion et Partenariats chez Babolat et des nombreux partenaires présents.

Ce tournoi, reconnu et plébiscité par l’ensemble de la profession a regroupé plus de 500 joueurs (dont les meilleurs Français) durant 9 mois sur 7 sites : (3)Toulouse, Perpignan, Lyon, Valenciennes, Paris.

L’édition 2018, en cours de préparation devrait être également un grand cru grâce au développement de nouvelles implantations, aux demandes croissantes de participation tant des clubs et que des partenaires, et surtout du choix stratégique de la FFT en faveur de cette discipline.

MY PADEL TOUR est un tournoi 100% sport et convivialité, qui fédère l’ensemble des participants autour d’un projet commun basé sur 4 valeurs : Respect, esprit d’équipe, performance et partage.

Le Padel en quelques chiffres
– 300 000 pratiquants estimés pour 2021 (x12 en 5 ans)
– 300 clubs comptabilisant plus de 900 terrains attendus pour 2021

Alexis SALLES et Laurent IMBERT partagent non seulement une amitié de plus de 20 ans mais surtout une passion commune : le Padel.

Précurseurs de la discipline en France avec plus de 25 ans passés sur les courts, Alexis compte à son actif 3 titres de champion de France, 1 de champion d’Europe avant de devenir capitaine de l’Equipe de France masculine 3 années de suite (2015 à 2017).

Aujourd’hui, il dirige une société d’expertise comptable sur Toulouse.

Laurent, entrepreneur dans la promotion immobilière a cumulé 5 titres de champion de France avant de devenir capitaine de l’Equipe de France féminine 2 années de suite (2010 – 2012)

Ils souhaitent continuer à développer ce sport convivial, fun, ludique et accessible à tous par le biais d’un circuit référent en France

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
La poisse de Bela prendra t-elle fin ?

Fernando Belasteguin, le numéro mondial de padel depuis plus de 15 ans, est certainement le plus grand champion de l'histoire du padel. Pourtant, depuis 5 ans, Bela a la poisse....

Halogènes Vs LED, que doit-on privilégier au padel ?

Les porteurs de projet de clubs de padel sont parfois confrontés à un choix : Mettre de l'halogène ou du LED sur leurs terrains de padel. On verra qu'en dehors...

Tubo Plus, le cadeau parfait pour Noël

Le cadeau parfait pour ces fêtes de noël pour tous les amateurs de sports de raquettes est TuboPlus. TuboPlus est une invention révolutionnaire qui va donner plus de vie à...

Fermer