Dans le padel, les joueurs réalisent en moyenne plus de 3 tournois de padel tous les semestres. En moyenne, sur l’ensemble des joueurs licenciés dames et messieurs, ce sont 3.52 tournois entre janvier et juillet 2019.

Chez les messieurs, on est plus près de 4 tournois sur 6 mois avec une moyenne de 3,81 tournois.

Chez les dames, nous sommes à 3,22 tournois entre janvier et juillet.

Les joueurs qui prennent une licence, ne font pas qu’un tournoi en général. Ils persévèrent en essayant de faire plusieurs tournois.

Même si il y a beaucoup moins de joueuses licenciées que de messieurs licenciés padel, on voit que la tendance est  à peu près similaire.

Notez que la statistique est tirée par le haut grâce à des joueurs qui font parfois plus de 10  et mêmes 20 tournois en une seule année. Certains ou certaines réalisent ainsi entre 2 et 4 tournois de padel en un seul mois.

Si on compare avec le tennis, on peut observer que les joueurs de padel sont bien plus friands des tournois de padel que les licenciées tennis envers les tournois de tennis.  Avec près d’un million de joueurs  licenciés tennis, on peut facilement supposer qu’ils ne font pas tous en moyenne plus de tournois par semestre…

Gilles Fiolet a découvert le padel il y a 5 ans dans les Hauts de France et se passionne depuis pour ce sport qu’il pratique sur les terrains et devant les streaming. Consultant dans le monde de la Data, il marie et s’amuse de ses 2 passions pour analyser la performance du padel en France, des ligues et des joueurs. Il ne désespère pas de voir un jour son nom apparaître dans les plus belles progressions de l’année … catégorie Vétéran.