Padel BusinessACTUALITÉS

Moyennes de Tournois de padel par licenciés

Dans le padel, les joueurs réalisent en moyenne plus de 3 tournois de padel tous les semestres. En moyenne, sur l’ensemble des joueurs licenciés dames et messieurs, ce sont 3.52 tournois entre janvier et juillet 2019.

Chez les messieurs, on est plus près de 4 tournois sur 6 mois avec une moyenne de 3,81 tournois.

Chez les dames, nous sommes à 3,22 tournois entre janvier et juillet.

Les joueurs qui prennent une licence, ne font pas qu’un tournoi en général. Ils persévèrent en essayant de faire plusieurs tournois.

Même si il y a beaucoup moins de joueuses licenciées que de messieurs licenciés padel, on voit que la tendance est  à peu près similaire.

Notez que la statistique est tirée par le haut grâce à des joueurs qui font parfois plus de 10  et mêmes 20 tournois en une seule année. Certains ou certaines réalisent ainsi entre 2 et 4 tournois de padel en un seul mois.

Si on compare avec le tennis, on peut observer que les joueurs de padel sont bien plus friands des tournois de padel que les licenciées tennis envers les tournois de tennis.  Avec près d’un million de joueurs  licenciés tennis, on peut facilement supposer qu’ils ne font pas tous en moyenne plus de tournois par semestre…

Sur le même sujet:

Gilles Fiolet

Gilles Fiolet a découvert le padel il y a 5 ans dans les Hauts de France et se passionne depuis pour ce sport qu’il pratique sur les terrains et devant les streaming. Consultant dans le monde de la Data, il marie et s’amuse de ses 2 passions pour analyser la performance du padel en France, des ligues et des joueurs. Il ne désespère pas de voir un jour son nom apparaître dans les plus belles progressions de l’année … catégorie Vétéran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Padel Crunch : Opposition entre pros en Bretagne

Le padel en Bretagne a de très beaux jours devant lui.  En marge du tournoi de tennis de L’association de tennis de Plougonvelin (ATP)  qui a lieu jusqu'au 15 août,...

Cordoue et non Grenade pour la dernière du WPT

Une nouvelle qui nous chagrine un peu. La ville andalouse de Grenade, qui était le dernier rendez-vous espagnol du WPT de l´année, ne sera plus au calendrier. Pour la remplacer,...

Comment trouver les tournois français de padel ?

Sur notre territoire français, de plus en plus de tournois sont joués et planifiée pendant l'année. L'année dernière nous avions 4 catégories (P100, P250, P500 et P1000) mais depuis cette...

Fermer