Lors de cette 1ere journée de la 3e épreuve de la saison du circuit professionnel à Alicante, nous sommes passés par toutes les émotions. A la fin de cette journée, c’est surtout l’exceptionnelle victoire de notre paire française Moreau / Bergeron sur le circuit professionnel… Une première association sur le WPT et une finale de preprevias au menu !

3 sur 4 au premier tour

Lors des matchs du matin, 3 français sur 4 étaient qualifiés pour le 2nd tour des pré prévias.

Jérémy Scatena, Bastien Blanqué et la paire Johan Bergeron / Maxime Moreau passaient tous ce premier obstacle.

Seul Robin Haziza perdait dès le premier tour face à des adversaires très solides dont Aitor Garcia, un joueur connu en France pour son style de jeu redoutable.

L’après-midi voyait les défaites de Jérémy Scatena et Bastien Blanqué.

Tournoi décevant pour Jérémy après 2 premiers tournois très satisfaisants.

Défaite de Bastien Blanqué, associé à un jeune espagnol sur le score de 6/3 6/3. Un score qui ne reflète pas forcément la qualité du match réalisé avec notamment 2 jeux à 0/40 et 15/40 en début de 2nd set non convertis.

Une organisation très critiquée

La journée avance et la pluie tombe de plus en plus fort sur Alicante.

C’est le moment où l’organisation devient de plus en plus chaotique.

Le 2nd match de la journée de Johan Bergeron et Max Moreau est programmé à 19h30. En raison d’un très gros retard, l’organisation décide de délocaliser le match dans un autre club situé à 25 minutes.

Alicante étant victime de très fortes inondations cette semaine, le 2nd club est…inondé !

Retour au club initial !

A 21h, le match est sur le point de démarrer… Seul hic, les inondations rendent les terrains dangereux, y compris à l’intérieur ou de l’eau tombe de la toiture ! Les adversaires refusent donc de jouer sur le court N°5. Il faudra attendre une heure de plus que le court N°2 ne se libère !

Bergeron / Moreau, au mental !

Début du match à 22h30. Un premier set dominé jusque 5/3 par la paire 100% française avant d’enchaîner 4 jeux très moyens…défaite 7/5 au 1er set.

Les français s’accrochent et gagnent finalement les 2 sets suivants 7/5 7/6 !

1 heure du matin, fin du match !

Une victoire qui va permettre à Johan Bergeron et Max Moreau de jouer un 3e tour pour une éventuelle qualification en prévia.

Cette victoire est d’autant plus importante pour Johan Bergeron que le tirage lui avait réservé l’équipe contre qui il avait perdu lors des 2 premiers tournois. Belle revanche donc pour lui !

Ils joueront leur 3e match à 11h demain face à la tête de série n°6 des pré-qualifications. Compliqué mais faisable pour notre paire 100% française chez les messieurs.

Retour sur une interview qui date un peu et où nous avions posé la question d’une éventuelle association… Le destin les a rapproché en Espagne. Temporaire ?

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!