Comme leurs homologues masculins, les joueuses de l’équipe de France féminine ont parfaitement réussi leur entrée dans l’Open des Mondiaux Seniors Plus 2024 !

En effet, toutes les paires qui ont joué hier soir se sont imposées, avec parfois des victoires très expéditives comme vous le verrez ci-dessous.

  • +40 ans : Pecastaing / Detriviere bat Lasheras / Perez Domenech (ESP) 3/6 6/2 6/2
  • +45 ans : Maignien / Loit bat Gayck / Schloesser (ALL) 6/1 6/3
  • +50 ans : Lambregts / Sorel bat Matsuo / Fukumori (JAP) 6/0 6/0
  • +50 ans : Fouquet / Saumont bat Ekjaer / Theilgaard (DAN) 6/3 5/7 7/6
  • +50 ans : Lalanne / Dechaume bat Neugarten / Marshack (USA) 6/0 6/0

Le thriller du jour a été remporté par la paire Fouquet / Saumont, qui est venue à bout de vaillantes danoises au tie-break du troisième set.

La surprise, vous l’avez compris, c’est la victoire de Julie Pecastaing et Amélie Detriviere face aux Espagnoles Esther Lasheras et Cynthia Perez Domenech, deux joueuses qui ont fait partie du Top 40 mondial !

A noter que les paires Soubrie / Ros (+35) et Phan-Thanh / Dumoutier (+55), avaient un bye au premier tour et débuteront donc leur compétition cet après-midi.

Ce matin, c’est la fin des matchs de poules dans la compétition par nations. Les Françaises affrontent l’Uruguay à 10h00. Les Français eux débuteront la journée par l’Open, et la finiront à 16h00, face à l’Uruguay également !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !