Les Françaises se sont qualifiées ce matin pour les demi-finales des Mondiaux Seniors Plus 2024 grâce à leur victoire 4/1 face aux États-Unis.

Les joueuses tricolores ont géré d’une main de maître leur rencontre face aux USA, ce jeudi, pour s’offrir une place dans le dernier carré de ces championnats du monde. Au final elles n’ont laissé quasiment aucune chance aux Américaines, malgré la défaite dans la rencontre des plus de 55 ans.

Après cela, les Frenchies se sont imposées en deux sets lors de chaque rencontre. De plus, Catherine Lalanne et Émilie Loit (+45 ans), ont infligé une bicyclette à leurs adversaires Nancy Ross Dingwall et Annica Cooper Van Starrenburg : 6/0 6/0.

Résultats du jour :

  • Nathalie Phan-Thanh / Géraldine Sorel perd contre Ana Magrini / Lisa Maria Teer : 4/6 6/7.
  • Alexia Dechaume / Emmelien Lambregts bat Miriam Sierra / Veronica Liz Costabel : 6/1 7/6.
  • Catherine Lalanne / Émilie Loit s’impose face à Nancy Ross Dingwall / Annica Cooper Van Starrenburg : 6/0 6/0.
  • Amélie Détrivière / Julie Pécastaing gagne contre Catherine Galvin-Muti / Mariana Beatriz Talarico 6/3 6/0.
  • Mélanie Ros / Charlotte Soubrié remporte la rencontre contre Chandra Pamela Capozzi / Teresita Julia Mariani : 6/2 6/2.

Désormais, les Françaises attendent leurs adversaires. Elles rencontreront les gagnantes de la confrontation entre l’Italie et la Belgique.

Avec l’élimination de l’Argentine dès les phases de poule, les Françaises ont un véritable coup à jouer pour tenter d’aller chercher cette médaille d’argent dont elles rêvent !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.