Les Françaises se sont qualifiées ce matin pour les demi-finales des Mondiaux Seniors Plus 2024 grâce à leur victoire 4/1 face aux États-Unis.
Les joueuses tricolores ont géré d’une main de maître leur rencontre face aux USA, ce jeudi, pour s’offrir une place dans le dernier carré de ces championnats du monde. Au final elles n’ont laissé quasiment aucune chance aux Américaines, malgré la défaite dans la rencontre des plus de 55 ans.
Après cela, les Frenchies se sont imposées en deux sets lors de chaque rencontre. De plus, Catherine Lalanne et Émilie Loit (+45 ans), ont infligé une bicyclette à leurs adversaires Nancy Ross Dingwall et Annica Cooper Van Starrenburg : 6/0 6/0.
Résultats du jour :
- Nathalie Phan-Thanh / Géraldine Sorel perd contre Ana Magrini / Lisa Maria Teer : 4/6 6/7.
- Alexia Dechaume / Emmelien Lambregts bat Miriam Sierra / Veronica Liz Costabel : 6/1 7/6.
- Catherine Lalanne / Émilie Loit s’impose face à Nancy Ross Dingwall / Annica Cooper Van Starrenburg : 6/0 6/0.
- Amélie Détrivière / Julie Pécastaing gagne contre Catherine Galvin-Muti / Mariana Beatriz Talarico 6/3 6/0.
- Mélanie Ros / Charlotte Soubrié remporte la rencontre contre Chandra Pamela Capozzi / Teresita Julia Mariani : 6/2 6/2.
Désormais, les Françaises attendent leurs adversaires. Elles rencontreront les gagnantes de la confrontation entre l’Italie et la Belgique.
Avec l’élimination de l’Argentine dès les phases de poule, les Françaises ont un véritable coup à jouer pour tenter d’aller chercher cette médaille d’argent dont elles rêvent !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Le président de l’APA rêve d’un Premier Finals en Argentine : “Si un pays doit lever la main, c’est nous”
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
Anybuddy : l’app qui vous trouve le partenaire de jeu idéal
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser