On en a déjà parlé : le conseil de la Fédération Internationale de Padel a changé exceptionnellement le format du Championnat du monde vétérans de padel 2024 – initialement prévu avec 16 équipes participantes – en raison du grand nombre de demandes en provenance de pays du monde entier. Au total, 30 équipes nationales masculines et 22 équipes nationales féminines feront le déplacement pour cette compétition qui se joue du 15 au 20 avril à La Nucìa (Alicante, Espagne).
Il s’agît d’un succès sans précédent en termes de participation. Voici les pays présents.
Hommes
Espagne
Argentine
Suède
France
Italie
Portugal
Brésil
Mexique
Chili
États-Unis
Uruguay
Belgique
Allemagne
Australie
Grande-Bretagne
Danemark
Irlande
Égypte
Équateur
Japon
Qatar
Lituanie
Finlande
Pays-Bas
Croatie
Autriche
Hongrie
République tchèque
Suisse
Norvège
Femmes
Espagne
Italie
France
Suède
Pays-Bas
États-Unis
Danemark
Grande-Bretagne
Argentine
Belgique
Brésil
Uruguay
Portugal
Allemagne
Chili
Australie
Égypte
Mexique
Japon
Irlande
Finlande
Suisse
Format
Dans la compétition masculine, il y aura une phase préliminaire les 13 et 14 avril avec neuf équipes nationales européennes : Lituanie, Finlande, Pays-Bas, Croatie, Autriche, Hongrie, République tchèque, Suisse et Norvège. Elles seront divisées en trois groupes de trois équipes, le premier de chaque groupe accédant à la phase finale.
Ensuite, huit groupes de trois équipes se formeront et le premier de chaque groupe passera en quarts de finale, tandis que les autres lutteront pour les classements de la 9e à la 16e place et de la 17e à la 24e place.
Les 22 équipes nationales participant à la compétition féminine, quant à elles, seront réparties en six groupes de trois et un groupe de quatre. Après la phase de groupes, les équipes classées premières s’affronteront pour les places de 1 à 7, les deuxièmes équipes s’affronteront pour les places de 8 à 14 et les troisièmes et quatrièmes équipes s’affronteront pour les places de 15 à 22.
Les catégories pour les paires masculines et féminines seront : plus de 35, plus de 40, plus de 45, plus de 50 et plus de 55.
Source : FIP

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Paquito Navarro et Martín Di Nenno : les premiers signes de deux joueurs qui retrouvent des couleurs ?
Valladolid P2 : Rodríguez et Dal Pozzo renversent la TS4, Fassio et Eugenio créent aussi la sensation
Aguirre / Arroyo : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène