Ces mondiaux démarrent à merveille pour notre équipe de France féminine qui s’est imposée sur le score de 3 à 0 face à l’Uruguay.
Un démarrage en trombe
Sérieuses et appliquées d’emblée, nos Françaises n’ont pas laissé la moindre chance aux Uruguayennes. Avec la catégorie +45 ans pour débuter, l’objectif était de marquer les esprits d’entrée. La paire Géraldine Sorel – Emmelien Lambregts n’a pas fait dans le détail en ne laissant pas le moindre jeu au duo Caselli – Ferreira (Victoire sur le score de 6-0 6-0).
Dans la catégorie +40 ans, le binôme français était composé d’Amélie Detrivière et Catherine Lalanne. A l’instar de leurs coéquipières, celles-ci ont maîtrisé leur sujet en s’imposant assez largement sur le score de 6-1 6-0 face à Daina Bagurskas – Claudia Berdia.


Le dernier match de la journée pour nos tricolores concernait la catégorie des +35 ans. La paire composée de Marie Lefèvre et d’Audrey Casanova n’a perdu qu’un petit jeu, gérant parfaitement ce dernier match qui est souvent délicat à jouer lorsque l’équipe a déjà validé la victoire au préalable. Victoire de nos Bleues sur le score de 6-0 6-1 face à Natalia Lindiman et Mercedes Abin.
Cap sur l’Espagne désormais
Carton plein pour nos Françaises qui démarrent la compétition de la plus belle des manières. Désormais, il va falloir se reposer et prendre le maximum de forces avant le très gros match qui les attend face à l’Espagne (victorieuse du Brésil sur le score de 3 à 0).
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête