Ces mondiaux démarrent à merveille pour notre équipe de France féminine qui s’est imposée sur le score de 3 à 0 face à l’Uruguay.
Un démarrage en trombe
Sérieuses et appliquées d’emblée, nos Françaises n’ont pas laissé la moindre chance aux Uruguayennes. Avec la catégorie +45 ans pour débuter, l’objectif était de marquer les esprits d’entrée. La paire Géraldine Sorel – Emmelien Lambregts n’a pas fait dans le détail en ne laissant pas le moindre jeu au duo Caselli – Ferreira (Victoire sur le score de 6-0 6-0).
Dans la catégorie +40 ans, le binôme français était composé d’Amélie Detrivière et Catherine Lalanne. A l’instar de leurs coéquipières, celles-ci ont maîtrisé leur sujet en s’imposant assez largement sur le score de 6-1 6-0 face à Daina Bagurskas – Claudia Berdia.


Le dernier match de la journée pour nos tricolores concernait la catégorie des +35 ans. La paire composée de Marie Lefèvre et d’Audrey Casanova n’a perdu qu’un petit jeu, gérant parfaitement ce dernier match qui est souvent délicat à jouer lorsque l’équipe a déjà validé la victoire au préalable. Victoire de nos Bleues sur le score de 6-0 6-1 face à Natalia Lindiman et Mercedes Abin.
Cap sur l’Espagne désormais
Carton plein pour nos Françaises qui démarrent la compétition de la plus belle des manières. Désormais, il va falloir se reposer et prendre le maximum de forces avant le très gros match qui les attend face à l’Espagne (victorieuse du Brésil sur le score de 3 à 0).
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad tombent face à plus forts en quarts
FIP Platinum Lyon : pourquoi l’édition 2026 a tout pour attirer du beau monde
FIP Gold Belgrade : les Bleus répondent présents et un duel 100 % français pour une place dans le tableau principal
Juan Lebrón, le « McEnroe du padel » selon Jean-Christophe Verborg : « Soit on l’aime, soit on le déteste »
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Christian Collange : « Sans la masse, il n’y aura pas d’élite dans le padel français » et lancement du label “Padel Avenir’
Tapia raconte sa rencontre avec Messi : « C’était un rêve qui me restait à accomplir »
Dernière danse pour les P1500 : deux énorme plateaux pour refermer l’histoire à 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos
Jeux Méditerranéens : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad face à deux énormes défis pour une place en demi-finale
Palarea Le Mans : le nouveau complexe de 8 pistes sera inauguré le 5 septembre
FIP Bronze Marnes II : Bahurel / Val Lopez, une paire déjà gagnante pour mener les espoirs français
Paquito Navarro bluffé par Aimar Goñi : « Il faut presque prier pour qu’il se trompe »
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel