Ces mondiaux démarrent à merveille pour notre équipe de France féminine qui s’est imposée sur le score de 3 à 0 face à l’Uruguay.

Un démarrage en trombe

Sérieuses et appliquées d’emblée, nos Françaises n’ont pas laissé la moindre chance aux Uruguayennes. Avec la catégorie +45 ans pour débuter, l’objectif était de marquer les esprits d’entrée. La paire Géraldine Sorel – Emmelien Lambregts n’a pas fait dans le détail en ne laissant pas le moindre jeu au duo Caselli – Ferreira (Victoire sur le score de 6-0 6-0).

Dans la catégorie +40 ans, le binôme français était composé d’Amélie Detrivière et Catherine Lalanne. A l’instar de leurs coéquipières, celles-ci ont maîtrisé leur sujet en s’imposant assez largement sur le score de 6-1 6-0 face à Daina Bagurskas – Claudia Berdia.

Le dernier match de la journée pour nos tricolores concernait la catégorie des +35 ans. La paire composée de Marie Lefèvre et d’Audrey Casanova n’a perdu qu’un petit jeu, gérant parfaitement ce dernier match qui est souvent délicat à jouer lorsque l’équipe a déjà validé la victoire au préalable. Victoire de nos Bleues sur le score de 6-0 6-1 face à Natalia Lindiman et Mercedes Abin.

Cap sur l’Espagne désormais

Carton plein pour nos Françaises qui démarrent la compétition de la plus belle des manières. Désormais, il va falloir se reposer et prendre le maximum de forces avant le très gros match qui les attend face à l’Espagne (victorieuse du Brésil sur le score de 3 à 0).

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.