Victoire très solide de la part de nos Françaises sur le score de 2-0 face au Royaume-Uni ! Une très belle performance qui les qualifie pour les demi-finales de ces mondiaux senior +.
Les Françaises en mission !
Toujours très appliquées et bien décidées à ne pas laisser leur chance passer, les filles ont assuré sans trembler. Dans ce match qui s’annonçait peut-être plus “abordable” sur le papier que l’Espagne ou le Brésil, les Françaises ne se sont pas relâchées pour autant. Peu importe l’adversaire, il faut jouer. Et jouer, elles savent le faire, et très bien même.
La première catégorie concernait les +55ans, et c’est le duo Emmelien Lambregts/Géraldine Sorel qui a été aligné face à Elizabeth Fletcher et Elvira Campione. Tout en maîtrise et en détermination, les Bleues ont remporté le premier set 6-0, avec l’impression que les Britanniques n’étaient pas en mesure de leur répondre. Dans la deuxième manche, les Britanniques sont revenues avec de bien meilleures intentions et étaient bien décidées à causer le maximum de problèmes aux Françaises. Oui, mais c’était sans compter sur la résilience de la sélection tricolore.
Ce groupe “si soudé”, comme nous le confiait Line Meites, jouit d’une certaine solidarité et possède un objectif clair : revenir avec une breloque autour du cou à l’issue de ces mondiaux. Et ce n’est pas à la première “difficulté” que les joueuses allaient lâcher !
Résultat final : Victoire des Françaises 6-0 7-5
Le deuxième match de cette rencontre se disputait dans la catégorie des +50 ans. Côté tricolore, c’est la paire Peggy Maignien-Amélie Detrivière qui a été choisie pour faire déjouer le duo britannique composé de Stephan Ann Trill et Sally Fisher. Ce match était très particulier, car d’un côté les Bleues avaient la lourde tâche de terminer le travail entamé par leurs copines quelques minutes avant, et de l’autre côté les Britanniques devaient impérativement s’imposer pour permettre à leur nation de rester en vie dans la rencontre. Et malheureusement pour elles, les Bleues n’étaient pas là pour se laisser dépasser par l’enjeu. Sans trembler, les Françaises se sont imposées en 2 sets gagnants et envoient leur nation en demi-finale de ces mondiaux senior + !
Résultat final : Victoire des Françaises 6-1 6-2
L’Italie les attend pour une place en finale
Après cette nette victoire face au Royaume-Uni, le temps est déjà à la concentration pour les Françaises qui vont devoir sortir le grand jeu face à une superbe équipe d’Italie, qui a fini première du groupe B et qui s’est imposée 2-0 face aux USA en 1/4 de finale. A la clé de ce match ? Une place en finale, ainsi que la garantie de revenir médaillées de ces mondiaux senior+ !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène