Les numéros 2 mondiaux, Alejandro Galán et Federico Chingotto, ont surclassé Paquito Navarro et Jon Sanz (6/4 6/2) pour s’offrir une place en finale des Championnats du monde par paires. Une victoire nette, maîtrisée de bout en bout, dans un match plié en 1h07 de jeu.
Un premier set parfaitement contrôlé
Dès les premiers échanges, la tête de série n°2 donne le ton : break d’entrée, intensité élevée, et une rigueur totale dans les points clés. Galán impose sa vitesse et sa précision à la volée, pendant que Chingotto est impérial en défense. Paquito et Sanz tentent de s’accrocher, mais se retrouvent constamment sous pression.
6/4 : le premier set est bouclé avec autorité, et l’écart se creuse déjà dans la qualité de jeu.
Un second set à sens unique
L’Espagnol et l’Argentin continuent sur leur lancée et breakent d’entrée dans le second acte. En face, Paquito et Sanz encore marqués physiquement et mentalement par leur quart contre Lebrón / Stupaczuk peinent à rivaliser. La tête de série 5 cède du terrain, tandis que Galán et Chingotto déroulent leur plan de jeu sans fausse note.
Le score final, 6/4 6/2, illustre la supériorité des numéros 2, auteurs d’un match presque parfait : 100 % de réussite sur les balles de break (4/4), 58 % des points remportés, et seulement 6 fautes directes contre 11 pour leurs adversaires.

La finale rêvée : Galán / Chingotto vs Tapia / Coello
Les hommes de Jorge Martinez rejoignent ainsi Tapia et Coello pour une finale au sommet, sans doute la plus attendue de la saison.
Cette affiche entre les deux meilleures paires du monde promet un choc électrique, à la fois pour le titre mondial et pour la course à la place de numéro 1 FIP. En cas de victoire, Galán et Chingotto reviendraient tout près du trône occupé par les Golden Boys.
Chingalan aborde cette finale pleins de confiance après leurs succès à Milan et Newgiza, et une semaine parfaite à Koweït, où ils n’ont toujours pas perdu le moindre set. Une occasion rêvée pour eux d’enchaîner un troisième titre consécutif… et de relancer complètement la fin de saison.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel