Le 17 septembre représente une grosse échéance pour 16 jeunes padelistes. En effet, la relève du padel français va s’envoler au Mexique pour défendre les couleurs tricolores lors des Mondiaux organisés du 20 au 26 Septembre.

Côté filles, Célia TALANO et Lou LAMBERT AGOSTI formeront la paire de U14. Quatre U16 ont été convoquées : Thaïs BAULARD PANICHI, Jade CESSOU, Julie FERRARA et Eloïse MARAIS. Enfin, le sélectionneur Laurent Imbert a fait appel à deux U18 : Ninon MARTINACH et Jade PSNOKA.

Chez les garçons, on a opté pour une stratégie différente, avec 3 U14 : Timéo FONTENY, Yoan BORONAD et Guillaume POIRRIER. Les moins de 16 ans sont eux aussi au nombre de 3 : Ethan BENSOUSSAN, Arthaud DUMOULIN et Ethann GARRY. Pour finir, deux U18 vont faire le voyage au Mexique : Manuel LORENZO et Basile TARDY.

Vous connaissez maintenant les jeunes qui vont défendre la France aux Mondiaux au Mexique où chaque rencontre se jouera au meilleure des trois parties. Notons qu’un joueur sélectionné en U14 peut évoluer en U16, tout comme un U16 peut évoluer en U18. C’est pourquoi les sélectionneurs ont à chaque fois pris seulement deux U18.

Notons cependant que les Pays-Bas, la Suède et surtout l’Espagne ont annoncé qu’ils ne participeraient pas aux mondiaux à cause du Covid-19 et de l’insécurité qui prédomine dans la province mexicaine. Un report a été suggéré.

Je suis devenu un véritable fan de padel lorsque j’ai assisté à la première édition du FIP RISE Canet-en-Roussillon en 2021. L’ambiance, le jeu et ce sport m’ont motivé comme jamais pour allier ma profession et le padel.