Le capitaine de l’équipe de France messieurs, Pablo Ayma, revient sur la victoire difficile de la France contre l’Uruguay lors de leur première confrontation dans ce Mondial 2024 au Qatar. Il annonce également ses changements pour le prochain match face au Qatar.
“Hier, c’était le début de Timéo Fonteny, qui a très bien joué. Il a peut-être commencé un peu nerveux, mais grâce à l’expérience de Johan, dans une forme exceptionnelle, il a réussi à se détendre et a livré un grand match. Ensuite, Bastien et Thomas ont disputé un match plus difficile, car nous affrontions, selon moi, la meilleure paire uruguayenne.
Nous avions en face de nous Diego Ramos, un joueur expérimenté et sans doute le plus dangereux de leur équipe. Le match semblait bien engagé, mais il y a eu un moment de flottement. Nous avons manqué des opportunités et commis des fautes directes inhabituelles. La victoire dépendait plus de notre niveau de jeu que de celui de nos adversaires. Malheureusement, les choses n’ont pas tourné en notre faveur, et cela s’est ressenti dans le résultat final.
Quand on ne parvient pas à conclure au bon moment, la nervosité s’installe, les adversaires prennent confiance, et c’est ainsi qu’ils ont fini par remporter le match.
La “surprise” – enfin, ce n’en était pas vraiment une – vient de Manu et Dylan, qui avaient déjà montré une excellente entente lors des entraînements. C’était cependant le premier match de Manu, et je craignais qu’il ne soit un peu nerveux, ce qui s’est effectivement ressenti au premier set.
Je leur ai alors parlé sur le banc, ils se sont détendus, et une fois relâchés, ils ont commencé à jouer leur meilleur padel, remportant les deuxième et troisième sets 6/0, 6/0 avec une performance impressionnante. Mon objectif pour ce tournoi est de faire jouer tous les joueurs, c’est ce que je leur ai expliqué, et notre arrivée trois jours plus tôt nous a été bénéfique pour tester différentes combinaisons.
Aujourd’hui, nous allons expérimenter de nouvelles configurations face au Qatar : Manu et Dylan se reposeront, permettant à Thomas Vanbauce et Max Joris de jouer.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































24 heures de padel, 48 joueurs et une nuit blanche : le pari réussi du New Padel Club
Euro Juniors 2026 : les Bleuettes joueront la 5e place face à la Belgique
Bordeaux P2 : Galán et Chingotto impressionnent, Icardo et Jensen font tomber la tenante du titre
HEAD accélère sur les jeunes, lance son académie européenne et prépare une nouvelle génération de raquettes
Sacha Devriendt : « Cette fois, on va aller chercher la victoire du FIP Promises Paris »
Nolann Ballay : « Aujourd’hui, je joue avec plus de confiance et je fais davantage mal sur le terrain »
Charlotte Soubrié et Fiona Ligi : « Nous voulons prouver que l’on peut performer sans être joueuses à plein temps »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
P1000 Hauts de Nîmes – Résultats / Live / Programmation
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?