La médaille de bronze n’était pas loin pour l’équipe de France de padel féminine qui s’inclinent deux points à un face à la sélection italienne.

Après qu’Alix Collombon et Charlotte Soubrie aient permis à la France de recoller à un point partout dans la rencontre pour la troisième place face à l’Italie, c’était à Léa Godallier et Mai Vo d’entrer en piste.

Opposées au duo Marchetti (82 WPT)/Orsi (60 WPT), les Françaises entraient sur le terrain déterminées à offrir le point décisif à leur sélection.

Dans ce match à enjeu, on a senti les quatre joueuses assez crispées, avec beaucoup de fautes de part et d’autre. Mai et Léa se sont procurées une balle de set dans la première manche mais ce sont finalement les Italiennes qui ont pris le devant au tie-break. Pas abattues par la perte du premier, les Françaises sont retournées au charbon pour recoller à une manche partout.

Les tricolores ont mal démarré le dernier acte et ont couru après le score toute la manche. Elles n’étaient pas loin de revenir mais les Transalpines ont su être solides dans les derniers instants pour s’imposer 7/6 5/7 6/3.

Comme les garçons, les filles terminent à la quatrième place de ce Mondial du Qatar. Quelques regrets forcément car les joueuses de Robin Haziza ne sont vraiment pas passées loin de la médaille de bronze.

Fier de ses joueuses, le sélectionneur insiste sur le fait qu’il s’agît d’une compétition réussie pour les Bleues :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !