Hier soir se jouaient deux finales de groupes à Asunción dans les poules D garçons et filles. Deux France-Italie qui auront tenu toutes les promesses, et qui auront vu chaque nation repartir avec une victoire.

Garçons

Après la défaite des u18 dans un match en deux sets plutôt équilibré, les u14 n’avaient plus droit à l’erreur. Poussés dans leurs retranchements par des Italiens en pleine confiance, Quentin Bernard et Johan Peloux ont montré un très gros mental pour revenir d’une situation mal embarquée. Menés 6/4 2/0, les jeunes français ont fait preuve de beaucoup de maturité pour ne jamais rien lâcher et s’imposer au final 4/6 6/3 6/2. Les u16 ont remporté un match décisif où chacune des paires aura eu ses moments. Une rencontre un peu folle qui aura vu Timéo Fonteny et Yoan Boronad être capables de serrer le jeu quand il le fallait pour offrir la première place à leur équipe avec une victoire 6/4 7/6.

France-Italie-Mondial-Juniors-2023-garcons

Grâce à ce résultat, les Français finissent à la première place de leur groupe et ils retrouveront la Suède ce jeudi. Pas un match facile, puisque les Suédois sont passés à un rien de l’exploit face à l’Argentine. Vous l’aurez compris, l’Italie va donc se mesurer à ces fameux Argentins.

Resultat-phase-de-poules-Mondial-Juniors-2023-garcons

Filles

Chez les filles malheureusement ce fut bien plus dur. Si Lou Lambert-Agosti et Kimy Barla ont réussi à dominer leurs adversaires en deux manches, les paires Bekhedda / Bekhedda et Bahurel / Psonka n’ont pas pu faire grand chose face à des Italiennes clairement plus fortes.

Ce résultat offre donc la première place du groupe aux Italiennes, qui auront montré un très gros niveau, et qui retrouveront le Brésil ce soir. Pour les Françaises, c’est face à la Suède que la qualification pour le dernier carré va se jouer.

Après le double France-Italie d’hier soir, préparez-vous donc pour une double France-Suède ce jeudi ! A noter que les garçons joueront ce soir et les filles ce matin au Paraguay.

Le programme des quarts et des matchs de classement :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !