Comme nous vous le disions hier, l’Open des Mondiaux Juniors 2023 débutaient ce lundi à Asuncion, au Paraguay. Sept paires françaises étaient sur les pistes, et quatre ont remporté leur match. On fait le point sur les résultats.

  • u14 garçon 9h30 : Bernard / Peloux vs Vandenabeele / Van Tornout (BEL) 6/2 6/2
  • u16 garçon : Boronad / Fonteny vs Dehnike / Gonzalez (PAR) 3/6 4/6
  • u16 garçon : Pillon / Robert vs Garcia / Gonzalez (MEX) 5/7 4/6
  • u14 fille : Bekhedda / Bekhedda vs Gaviria / San Lucas (ECU) 6/1 6/0
  • u16 fille : Talano / Chretien Meal vs Carmo / Vieira (POR) 1/6 1/6
  • u16 fille : Barla / Lambert Agosti vs Appenzauser / Vera (ECU) 6/1 6/0
  • u18 fille : Bahurel / Psonka vs Osame / Mohamed (EGY) 6/1 6/3

Comme vous pouvez le voir, il n’y a eu que des matchs en deux sets, avec souvent des victoires assez sèches. Boronad et Fonteny n’auront pas démérité mais ils s’inclinent face aux Champions du monde en titre, les Paraguayens Dehnike et Gonzalez. Pillon et Robert auront aussi offert une belle bataille face aux solides mexicains Garcia et Gonzalez.

Au final, quatre paires françaises sont qualifiées pour la suite des évènements à l’Open, en plus de Louis Jover et Julien Biron, qui débutent leur tournoi ce mardi chez les u18 garçons face aux Argentins Conte et Maier.

Nous vous fournirons un autre article dans la matinée avec les affiches et horaires de matchs des paires françaises ce mardi.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !