Les Françaises s’inclinent en quart de finale du Mondial Juniors 2023 au Paraguay, battue par la Suède, finaliste lors des derniers Championnats d’Europe. Ce sera forcément une petite déception pour les jeunes françaises qui s’inclinent au match décisif : 2 points à 1.
Dans le premier match (u14), les jumelles Bekhedda avaient très bien démarré, remportant la première manche, avant de se faire rattraper puis dépasser par les Suédoises. Score final 6/3 1/6 6/4.
La deuxième rencontre (u16) a vu Kimy Barla et Lou Lambert Agosti faire le travail et dominer leurs adversaires en deux sets : 6/3 7/5. Les deux joueuses qui joueront ce soir pour une place en demi-finale montrent qu’elles sont vraiment les fers de lance de l’équipe.
Derrière, Louise Bahurel et Jade Psonka (u18), qui sont un peu passées à côté de leur premier set, ont bien bataillé dans la deuxième manche mais on finit par lâcher face à une belle paire suédoise. Score final : 6/1 6/4.
C’est terminé donc pour les Françaises qui quittent le tableau principal mais tenteront de bien finir avec les matchs de classement où elles peuvent aller chercher une cinquième place.
Ce soir place aux garçons, qui tenteront de venger les filles face à la Suède. Une rencontre à suivre sur Padel Mag TV dès 21h00 heure française.
On suivra bien sûr aussi le quart de finale de la paire Barla / Lambert Agosti face aux Mexicaines Muñoz et Montoya prévu à 22h30 heure française.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Mondiaux seniors : 26 ans après, Patrick Rafter prend sa revanche sur Arnaud Clément… sur le même score qu’en finale à Lyon
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
Mondial 2026 – L’Espagne dévoile ses prélistes : 24 noms, seulement 16 billets pour Doha
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
FIP Platinum Lyon : Juanlu Esbrí revient défendre son titre avec Iñigo Jofre pour lancer leur nouveau projet
FIP Bronze Alicante – Salazar tête de série 1 avec une joueuse de 14 ans, Barla / Lambert-Agosti en font les frais
FIP Platinum Lyon – Wildcards : Leygue et Fonteny récompensés, Bergeron devra passer par les qualifs
Le padel manque-t-il de show ? Thomas Leygue aimerait voir davantage de célébrations
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Bonsoir,
L’équipe junior féminine éliminée en quart !
Quelqu’un a un avis…