Les Françaises s’inclinent en quart de finale du Mondial Juniors 2023 au Paraguay, battue par la Suède, finaliste lors des derniers Championnats d’Europe. Ce sera forcément une petite déception pour les jeunes françaises qui s’inclinent au match décisif : 2 points à 1.

Dans le premier match (u14), les jumelles Bekhedda avaient très bien démarré, remportant la première manche, avant de se faire rattraper puis dépasser par les Suédoises. Score final 6/3 1/6 6/4.

La deuxième rencontre (u16) a vu Kimy Barla et Lou Lambert Agosti faire le travail et dominer leurs adversaires en deux sets : 6/3 7/5. Les deux joueuses qui joueront ce soir pour une place en demi-finale montrent qu’elles sont vraiment les fers de lance de l’équipe.

Derrière, Louise Bahurel et Jade Psonka (u18), qui sont un peu passées à côté de leur premier set, ont bien bataillé dans la deuxième manche mais on finit par lâcher face à une belle paire suédoise. Score final : 6/1 6/4.

C’est terminé donc pour les Françaises qui quittent le tableau principal mais tenteront de bien finir avec les matchs de classement où elles peuvent aller chercher une cinquième place.

Ce soir place aux garçons, qui tenteront de venger les filles face à la Suède. Une rencontre à suivre sur Padel Mag TV dès 21h00 heure française.

On suivra bien sûr aussi le quart de finale de la paire Barla / Lambert Agosti face aux Mexicaines Muñoz et Montoya prévu à 22h30 heure française.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !