Quels sont les conseils au padel qui peuvent booster votre motivation lorsque vous êtes découragé ? Existe t-il un remède miracle ? L’un des défis les plus difficiles à atteindre lorsque l’on joue à 2, est d’être capable de renforcer la motivation de votre partenaire lorsqu’il est découragé. Difficile, mais vous verrez que c’est possible de vous aider ou d’aider votre partenaire à retrouver un jeu correcte… 

  1. Ne pas laisser la paresse vous envahir. Vous vous connaissez mieux que quiconque, et vous savez ce qui vous aide à vous sentir mieux, et qui vous décourage encore plus. En ce sens, il convient de souligner que laisser libre cours à la paresse a un effet plus démotivant.
  1. Parler à quelqu’un de confiance. Tout d’abord, ne gardez pas votre gêne pour vous, et partagez vos émotions, et votre point de vue avec une personne de confiance. La réaction stimulante qui se présente lorsque vous vous montrez comme vous êtes à une autre personne est une recette de base pour retrouver votre motivation dans les moments difficiles.
  1. Une bonne relation avec votre coach. Votre entraîneur a un rôle fondamental dans votre motivation. Il est important que vous ayez une bonne relation avec lui (ou elle), et si rien ne s’améliore, vous devriez peut-être évaluer la possibilité de changer.

  1. Prenez du temps de repos. SI votre démotivation est fréquente au cours des deux derniers mois, prenez quelques jours de repos sans jouer au padel pour vous reposer, et déconnecter votre esprit. Le repos peut être une récompense à se donner après une période d’effort. De petites pauses peuvent être une bonne formule pour recharger les batteries.
  1. Récompensez-vous. Lorsque vous êtes démotivé au niveau sportif, vous pouvez également vous donner une récompense qui vous encourage la journée, et vous renforce. Les choses les plus simples peuvent avoir une grande valeur. Vous vous connaissez mieux que quiconque alors faîtes-vous plaisir.
  1. Planifiez une routine (vous ou votre coach). Parfois, il est essentiel d’arrêter de penser, et de suivre une routine spécifique presque automatique. Continuez avec vos séances d’entraînement, et votre programme sportif comme d’habitude. Établissez des changements dans votre routine qui vous facilitent la vie. Continuez à maintenir ces habitudes qui vous donnent de très bons résultats.
  1. Marcher peut vous aider à vider votre esprit. Vous pouvez renforcer l’exercice physique en pratiquant d’autres activités telles que la marche. Marcher, c’est simple… Et pourtant c’est très sain pour vider votre esprit, et recharger les batteries.
  1. Avoir des objectifs réalisables. Fixez-vous un objectif que vous souhaitez atteindre. Sur la route d’un joueur de padel, il doit y avoir des objectifs à long terme, et d’autres à court terme. Mais si vous avez des objectifs irréalisables, cela va plomber votre motivation quand vous remarquerez que vous ne les avez pas atteints.

  1. Favoriser les pensées positives. N’idéalisez personne, car à l’extérieur une personne peut sembler très motivée, et ne pas l’être en réalité à l’intérieur. Par conséquent, il est très positif que vous vous concentriez sur l’alimentation de votre univers intérieur avec des pensées positives, et la visualisation d’images stimulantes.
  1. Pensez aux grands avantages du padel. Lorsque la démotivation apparaît, réfléchissez à tous les avantages de jouer au padel. Notre sport améliore l’estime de soi, la santé physique et émotionnelle, etc.
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.