Alors que la qualification pour les Premier Padel Finals de Barcelone se joue entre Ale Alonso et Tamara Icardo, le tableau masculin met en scène un duel explosif entre Juan Lebron et Ale Galan. Cette journée a également été marquée par l’émotion, avec l’hommage rendu à la légende du padel Fernando Belasteguin, qui met un terme à sa carrière.
Alonso contre Icardo : duel pour une place aux Premier Padel Finals
Le duel entre Ale Alonso et Tamara Icardo pour la dernière place qualificative aux Premier Padel Finals de Barcelone reste indécis.
Vendredi, le tableau s’est éclairci : Aranzazu Osoro et Veronica Virseda ont été éliminées par Delfi Brea et Bea Gonzalez (7-6 / 6-1), scellant ainsi l’élimination des Espagnoles et la qualification des tenantes du titre. Plus tôt dans la journée, le duo formé par Ale Alonso et Andrea Ustero avait impressionné en battant Lucia Sainz et Patty Llaguno après un duel acharné (7-5 / 4-6 / 6-1).
En soirée, Tamara Icardo, pourtant loin dans la course au FIP Race en raison de blessures cette saison, a maintenu ses espoirs. Associée à Claudia Jensen, elle a décroché une victoire marathon face à Marta Ortega et Sofia Araujo (6-4 / 4-6 / 6-4) après plus de trois heures de jeu. Ce succès élimine la paire tête de série n°4 et empêche une revanche de la finale du Major d’Acapulco.
Dans le tableau féminin, la paire Gemma Triay et Claudia Fernandez, championnes au Mexico Major, continue de dominer. En un peu plus d’une heure, elles ont surclassé Ale Salazar et Jessica Castelló (6-0 / 6-3) pour atteindre les demi-finales, où elles affronteront Brea et Gonzalez.
Tableau masculin : Lebron et Galan, un duel attendu
Les demi-finales masculines réservent un choc électrique : Juan Lebron face à Ale Galan, les deux anciens partenaires se retrouvent de nouveau adversaires. Ce sera leur troisième affrontement cette saison après les demi-finales de Gênes et Paris, deux fois remportées par Galan. Leur duel aura lieu en soirée, à partir de 18h.
En quart de finale, Lebron et Martin Di Nenno ont bénéficié d’un abandon de Jon Sanz et Coki Nieto (6-1 / 4-1), permettant à Lebron de partager un moment sympa avec un jeune fan déguisé en loup. Dans l’autre partie du tableau, Galan, associé à Fede Chingotto, a dominé Javi Garrido et Lucas Bergamini (6-4 / 6-0), après deux défaites consécutives en demi-finales au Koweït et à Acapulco. Bergamini, malgré l’élimination, a validé sa qualification pour les Finals de Barcelone.
En haut du tableau, Arturo Coello et Agustin Tapia, têtes de série n°1, affrontent Momo Gonzalez et Edu Alonso. Coello et Tapia ont lutté pour éliminer Paquito Navarro et Pablo Cardona (7-5 / 4-6 / 6-3) après un match de plus de deux heures. Gonzalez et Alonso, quant à eux, se sont qualifiés pour leur troisième demi-finale cette saison, profitant du forfait de Franco Stupaczuk et Mike Yanguas en raison d’une blessure.
Un adieu à Fernando Belasteguin
Entre les demi-finales féminines et masculines, l’Allianz Cloud rendra un dernier hommage à Fernando Belasteguin, qui a tiré sa révérence après une défaite en huitième de finale contre Garrido et Bergamini. Une carrière légendaire s’achève, marquant un tournant pour le monde du padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.